.
....les élus "belges" issus de la diversité
Béa Diallo, échevin PS à la commune bruxelloise d'Ixelles et ex élu régional bruxellois vient d'être nommé ministre .....en Guinée Konakry, son pays d'"origine"
https://www.lesoir.be/404323/article/2021-11-03/ixelles-ministre-en-guinee-bea-diallo-releve-le-gant
Âgé aujourd'hui de 50 ans, cet homme à qui la Belgique a tout donné - études à l'ULB, formation sportive comme boxeur professionnel, mandat de député régional bruxellois, puis premier échevin à la commune d'Ixelles -, vient de trahir celles et ceux qui l'ont élu en 2019, pour briguer la fonction de ministre en Guinée.
Cet élu "belge" musulman qui a passé l'essentiel de sa vie en Belgique où il a, comme boxeur, décroché de très nombreux titres dans le plat pays comme à l'étranger, est né, non pas en Guinée mais à Monrovia (Libéria) en 1971.
Il fut opportunément engagé par le PS comme candidat de la diversité et d'ouverture, en raison de sa popularité en milieu sportif bruxellois.
Aujourd'hui et sans égard aucun pour ses administrés Ixellois et ceux qui ont posé leur confiance en lui pour défendre leurs intérêts au sein de cette commune, le Guinéen décide de faire un bras d'honneur à tout ceux là, pour aller siéger dans un pays situé à 4700 kilomètres de Bruxelles
Ce faisant, Dialo confirme cette tendance des élus allochtones à la double allégeance ou plutôt à la préférence de l'allegeance au pays d'origine.
Tous les élus issus de l'immigration même s'ils émargent à la 3eme génération, nourrissent l'espoir de dénicher un mandat politique au Maroc, en Algérie ou ailleurs.
Pour mettre toutes les chances de leur côté, les Marocains qui n'assistent jamais aux commémorations et aux fêtes nationales belges, se bousculent au portillon, lorsque l'ambassadeur du commandeur des croyants les convie aux festivités nationales marocaines, telle la fête du trône alaouite ou la commémoration des sacrifices des soldats marocains enrôlés par la France lors de la bataille de Gembloux.
Les plus accrocs à ces festivités sont les deux faux laïcs et pseudo francs - maçons Fadila Laanane et Rachid Madrane. Laaouej n'est pas en reste de même que les sujets de Mohammed VI toutes catégories, Fouad Ahidar et les Chahid père comme fils.
La gente féminine est in - dignement représentée à ces fêtes par l'echevine koekelbergoise Véronique Lefrancq qui doit sa carrière à sa proximité avec Joëlle Milquet.
Ses accointances avec Echallaoui, l'espion de sa majesté ne sont un mystère pour aucun des cadres marocains de Belgique.
Leurs séjours au Maroc ne se comptent plus, séjours durant lesquels ils assistent aux festivités de l'allégeance au roi "soleil", avec forces courbettes et autres prosternations..
Tu es bien renseigné et pourrais
RépondreSupprimerêtre un nouveau "lanceur d'alerte",
une position qui n'est pas sans danger !