mercredi 29 décembre 2021

Et si...

 .

...la répression des Ouïghours était une "invention occidentale".


 




Sur cette vidéo produite par le Monde, le titre indique que les images produites par ce document sont la preuve éclatante de l'existence d'un génocide en cours perpétré par le gouvernement chinois contre ses citoyens Ouïghours.


Or, en visionnant très attentivement cette vidéo, les images annoncées par le speaker ne montrent rien quant à ces affirmations.


De bout en bout, et en guise de réelles preuves de cette répression, c'est le speaker qui AFFIRME, parfois au conditionnel.


Les sources d'informations que le présentateur évoque ne sont nullement précises quant à des témoignages, invisibles sur ce document.


Il ne me revient pas à moi, simple blogueur vivant très loin du théâtre de ces événements, de porter, en dehors de faits établis et non contestables, la véracité de cette répression.


En conséquence, je ne puis ni démentir ni affirmer l'existence de ces faits.


Aucun des journaux occidentaux qui accusent la Chine de ces atrocités commises contre les Ouïghours, n'ont envoyé sur place des reporters et autres équipes de télévisions pour s'assurer de la réalité des événements relatés dans des articles rédigés à la maison ou dans l'une ou l'autre rédaction.


Je le répète: je ne sais rien de ce qui se passe au Xinjiang, région habitée par les Ouïghours. Et je ne peux en conséquence pas affirmer quoi que ce soit en rapport avec la réalité de ces faits.


En revanche et pour me convaincre de ces atrocités réelles ou supposées,  je me suis documenté tant sur les réseaux sociaux que dans les pages de nos médias Grand public.


Et à ce jour, et après avoir visionné moult documents, reportages et autres vidéos, je ne parviens pas à me faire une opinion précises de ce qui se passe dans cette région,  tant les témoignages sont rarissimes et les images sujettes à caution (bien visionner la vidéo du Monde ci-dessus).


Dans le même temps, et compte tenu du flou qui entoure ces événements, je ne peux que m'étonner de certaines déclarations tranchées de certains de nos élus arabo-musulmans de Belgique. Ces mandataires et sans avoir mis les pieds en Chine, encore moins dans la région incriminée de Xinjiang, soulèvent dans des séances parlementaires de notre pays, ces faits qu'ils tiennent sans preuves, pour établis. 


Le champion toutes catégories de cet exercice dénonciateur n'est autre qu'Ahmed Laaouej, chef du groupe PS au parlement fédéral 


Quand on sait que l'ensemble des états musulmans, Arabie saoudite et Qatar en tête, ont décidé de ne pas se manifester pour protester contre les misères endurées par les Ouighours en Chine, on comprend que les affaires passent avant les sentiments et autres solidarités entre musulmans


Ce qui me pousse à ne pas épouser le discours occidental dans cette affaire, réside dans les multiples manipulations dont je fus avec d'autres victimes de la part des dirigeants de nos pays démocratiques. Notamment le mensonge du siècle proféré à la tribune des Nations unies par feu Colin Powell,  affirmant le cœur sur la main et images satellites à l'appui, la détention par feu Saddam Hussein d'armes de destruction massive. Tony Blair en fit de même. 


Pour sortir de ce flou qui alimente des doutes et des tensions, rien ne saurait être juste que de pousser le Conseil de sécurité (la Chine en est membre), à voter l'envoi sur place d'une délégation chargée de faire la lumière sur cette situation


https://fb.watch/ac7dyuHOOD/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rachid Madrane ou ...