venues en Belgique, disputer un match contre l'équipe féminine du RWDM (Molenbeek)
Message , que j'ai reçu hier d'un ami molenbeekois
Rachid Madrane, président du parlement bruxellois (PS) et l'ambassadeur du Maroc en poste à Bruxelles étaient ils au parfum de ce projet d'évasion ?
En tous les cas, les deux personnalités avaient tenu à rencontrer les joueuses de l'équipe d'El Ayoun au parlement bruxellois pour affirmer leur soutien à la marocanité du Sahara occidental, territoire occupé par le Maroc et revendiqué par le mouvement de libération sahraoui le Front Polisario.
Exprimée par l'ambassadeur du Maroc, l'affirmation de la marocanité du Sahara occidental est dans la droite ligne de la propagande des officiels marocains, mais affirmée par Rachid Madrane en tant que président d'un parlement pluraliste regional, cette position constitue une faute politique grave.
D'autant que le PS, formation de Rachid Madrane s'en est toujours tenu à un strict respect des résolutions des Nations unies concernant ce dossier.
Résolutions qui préconisent un référendum d'autodetermination du peuple sahraoui.
L'approche des scrutins communal et régional bruxellois fait paniquer les élus marocains de Belgique qui n'ont rien accompli durant les multiples législatures politiques passées et présente.
Alors, Madrane, Laanan et autre Yousfi se mettent à lancer présentement des signaux en direction des ghettos arabo - Musulmans de Bruxelles en s'appuyant sur l'ambassadeur du Maroc.
L'on se souvient que Madrane qui se qualifiait jadis du "radius d'Onkelinkx", avait dès sa désignation au perchoir du parlement bruxellois, invité cet ambassadeur à lui rendre visite.
Fadila Laanan elle, s'est récemment illustrée en se déhanchant lors d'une soirée israelo - marocaine organisée à la résidence de l'ambassadeur du régime israélien d'apartheid.
Ceci au moment où les colons sionistes protégés par les soldats de l'occupant israélien envahissent les lieux saints Musulmans à Jérusalem
---------------
Pour Fadila Laanan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire