mercredi 19 octobre 2022

Les Engagés à Bruxelles...

 .

...les "rats" Cdh quittent le bateaux.



Les paris sont désormais ouverts: En 2024, ce parti liliputien à Bruxelles n'atteindra pas les 7 députés qui lui sont indispensables pour former un groupe politique (7 sièges) au parlement régional.


Frémault a déjà essayé en 2019 de dépasser cette difficulté,  en vain.


Après avoir fondu comme neige au soleil à Saint Josse grâce à la stratégie du nivellement vers le bas, entreprise par son ex chef de file Éric Jassin,


Après le départ de l'évangéliste Bertin Mampaka, celui de Véronique Lefrancq qui négocie actuellement avec Laaouej, son passage au PS koekelbergeois,


Suite à l'eclusion des rangs de ce parti du faiseur de voix Molenbeekois Ahmed El Khannouss -qu'aucun parti ne souhaite recruter -pour accointances avec les islamistes,


Ne restent que le comédien berchemois Riguelle, le woluween Cerexhe et l'uccloise Fremault pour défendre les couleurs de cette petite formation de "blancs" qui se dirige tout droit vers le cimetière des éléphants.


Tout ce que Milquet avait brodé, en trichant un peu, est en train de se detricoter:


 A Bruxelles Ville Fassi Fihri a préféré rendre son tablier en toute discrétion, pour laisser les Noël et consorts se faner. 


Fatima Moussaoui n'est plus que l'ombre d'elle même.  


Mohammed El Arnouki semble vouloir changer d'horizon à Schaerbeek de même que la 5 ème échevine anderlechtoise Fatiha El Ikdimi.


Quant à Mahinur Ozdemir, elle se coule des moments très ensoleillés comme ambassadrice d'Erdogan en Algérie 


Denis Grimberghs, comme vieux crocodile schaerbeekois est occupé à rédiger ses mémoires, de même que l'ex bourgmestre de Jette Hervé Doyen.


Quant à Pierre Kompany, il a aussi préféré partir sur la pointe des pieds du collège de Ganshoren conformément à l'accord de majorité signé avec Van Lathem.


Les basanés et les blacks tournent le dos au parti de Joëlle.



4 commentaires:

  1. Hervé Doyen, ex-bourgmestre de Jette, inculpé. Il est question de faux et de falsification de documents administratifs. Gilbert Dupont. Publié le 01-06-2022 à 06h51

    Saint-Josse : Serob/Jassin/Ramdani (conseiller CPAS) n'ont pas demandé à l'administration tennoodoise de corriger le logo sur le site. Ils ne sont pas avec "Les Engagés" ?

    On constate effectivement que pour le moment seuls les membres d'origine maghrébine ont annoncé récemment leur départ des Engagés à Bruxelles.

    Vous avez raté un épisode : Fatima Moussaoui a déjà rejoint le PS en novembre 2020 https://bx1.be/communes/bruxelles-ville/ville-de-bruxelles-fatima-moussaoui-rejoint-le-groupe-ps/

    A Anderlecht il y a encore le fils Milquet comme échevin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fatima Moussaoui est tellement discrète depuis des lustres que j'avais oublié de signaler son passage "passé inapercu" au PS...

      Supprimer
    2. On trouve ici les raisons de son départ du cdh pour siéger comme indépendante en septembre 2020 (https://bx1.be/communes/bruxelles-ville/le-cdh-bruxellois-perd-une-nouvelle-elue-fatima-moussaoui-siegera-desormais-comme-independante/). Ensuite en tant que khobziste de niveau 2, l'odeur du bon pain du boulanger Philippe Close lui a fait rejoindre l'écurie socialiste deux mois plus tard à peine.

      Supprimer

Elections communales annulées à...