mardi 8 novembre 2022

Proclamant le Jihad, Azzouzi vole au secours de Boikete

 .

...qui l'impose à l'assemblée générale de la Ligue ouvrière 



Des chiffonniers qui en sont venus aux poings hier


Tournée Générale à la "victoire" du clan Boikete - Azzouzi au Vieux Saint Josse






Madame Namli fut prise à partie par des nervis à la solde de Fremal



Comme on pouvait s'y attendre et à l'approche du scrutin de 2024, les deux clans qui s'opposent au sein de la Ligue ouvrière de Saint Josse (PS), se sont affrontés hier lorsque Azzouzi, exclu de cette Ligue en 2020, a fait le forcing, accompagné de ses lieutenants, pour pénétrer dans la salle du Péristyle où se tenait l'assemblée de la Ligue.


Il va sans dire qu'ayant été exclu des rangs de la Ligue ouvrière, Azzouzi n'était pas invité par le président de la Ligue ouvrière Luc Fremal.


Avant qu'Azzouzi ne se pointe devant le portail du Péristyle où devait se dérouler la réunion de la section, Fremal avait veillé à placer un solide service d'ordre composé de ses larbins avec consigne d'exiger de celles et ceux qui se présenteraient à cette Assemblée de montrer patte blanche en exhibant leur carte de membre dûment timbrée.


Chose qui n'a jamais prévalu lors des précédentes Assemblées de la Ligue. 


Or, ayant été mis au parfum d'une descente en force d'Azzouzi et de ses lieutenants à cette réunion, Fremal a pris les devants et placé des vigiles devant l'accès conduisant à la salle du Péristyle.


Ainsi, toutes celles et tous ceux qui devaient accéder à cette salle étaient sommés de décliner leur nom.


 Pour certains leur carte de membre. 


Kir était naturellement absent puisqu'il ne fait plus partie du PS et doit se tenir à l'écart des réunions de la section ten noodoise du parti.


Quand Azzouzi, entouré de ses sbires voulut pénétrer dans la salle, Fremal donna ses instructions pour l'en empêcher. 


Mais c'était sans compter avec le très rusé ancien échevin qui exhiba sa carte du PS en ordre de cotisation.


Cela n'empêcha point des membres du service d'ordre d'user de la force pour repousser Mohamed Azzouzi vers l'extérieur de la salle.


Les membres hostiles au clan Kir protestèrent devant cet état de fait faisant valoir le droit d'Azzouzi à assister à la réunion de la section puisque ce dernier était en ordre de cotisation.


Parmi les membres ayant soutenu le droit d'Azouzi à prendre part aux travaux de l'assemblée,  on peut citer Philippe Boikete, Nezahat Namli et d'autres membres connus pour leur hostilité à Émir Kir.


Des coups de poings, des bousculades furent échangés entre les protagonistes des deux clans.


Durant ces empoignades, un membre du service d'ordre jeta le GSM de  l'echevin Boikete à terre, brisant ainsi l'écran de l'appareil


Des noms d'oiseaux furent également lancés. 


Un membre "turc" du service d'ordre interpella l'echevine Nezahat Namli lui reprochant de soutenir des arabes.


Fremal dut faire appel à la police qui délégua deux voitures de patrouille pour ramener le calme et conseiller à tout ce beau monde de se disperser et de reporter la réunion à une date ultérieure.


Azzouzi, Boikete et leurs fidèles se retrouveront au café le Vieux Saint Josse pour fêter "leur victoire" sur le clan opposé. (Sur la photo ci dessus, vous pouvez voir Azouzi arborer le V de la victoire.)


La bagarre livrée ce soir entre les deux clans qui se haïssent à mort, constitue sans doute le démarrage d'une campagne qui promet d'être sanguinaire et verra se déchirer, voire même disparaître, cette section ten Noodoise du PS.


De mémoire de ten Noodois que je fus durant 30 années, je n'ai jamais assisté à une telle dégénérescence des mœurs politiques dans cette commune. Même lorsqu'une guerre de succession "à mort" avait opposé Guy Cudell à son poulain Demannez.


Mais que voulez vous: lorsque des tiers - mondistes, khoubzistes, misérabilistes et immigrationnistes s'emparent de la chose politique, c'est la loi du coup de boule qui prime.


Dejà, sans perdre de temps, le clan "légaliste" de Fremal a rédigé le communiqué ci - après dans lequel il dénonce les opposants à Émir Kir


https://bruxellois-surement.blogspot.com/2022/10/les-ecuries-daugias.html



Communiqué du clan Fremal


Il n'y a pas de place pour le hold-up démocratique et la violence à la section locale du PS de Saint-Josse. 


Les membres de l'Assemblée Générale de la Ligue Ouvrière de Saint-Josse condamnent fermement et unanimement les tentatives d'intimidation et la violence exercée en vue d'empêcher la tenue de leur Assemblée Générale. 


Ils s'opposent aux tentatives de confiscation de l'exercice démocratique au niveau de la section et de déstabilisation des instances légitimement élues. 


Ils dénoncent l'attitude irresponsable et complice de Nezahat Namli et de Philippe Boikete dans leur volonté d'imposer par la force la présence de personnes non membres du Parti Socialiste lors d’une Assemblée Générale avec votes limités aux seuls membres. 


La section envisage toutes les possibilités pour rétablir la sérénité des débats et le respect de la démocratie locale. Dans ce contexte de violence sciemment entretenue, des procédures disciplinaires pouvant aller jusqu'à l'exclusion pourront être prises envers toute personne faisant usage de violence physique et/ou verbale à l’égard des  membres de la Ligue ouvrière. 


À cet égard, le président de la section Luc Frémal convoquera prochainement une réunion du comité.

12 commentaires:

  1. Pour le moment on n'a que le communiqué à la con de l'illégitime président Luc Fremal. Il faudrait aussi avoir la version de l'autre camp, avec une vidéo ou une interview par exemple. Beaucoup de choses se sont passées avant d'en arriver là mais malheureusement le lecteur ne s'arrêtera, comme à son habitude, qu'à l'altercation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement. Je tente de tirer les vers du nez de Boikete

      Supprimer
    2. Il n'y a pas que Boikete. Les autres ont encore le cul entre deux chaises et devront rapidement se décider. Mais bon khobzisme oblige il ne faut pas s'attendre à grand chose. Sans oublier le PS régional dirigé par Casier, Emmery et Laaouej qui laisse montrer ce qu'est leur parti réellement au niveau de certaines petites sections.

      Supprimer
    3. Laaouej s'intéresse plus auw Ouïghours qu'aux sections locales du parti.
      Je pense que le PTB ne pourra pas espérer meilleure opportunité pour fédérer ce qui reste de gauche à Saint Josse

      Supprimer
    4. Aux dernières nouvelles le PTB n'a pas l'intention de débarquer à Saint-Josse et vous savez pourquoi (structure pyramidale, lavage de cerveau marxiste/léniniste/maoiste) et comme ils savent qu'à Saint-Josse il n'y a que le khobz qui compte et que la trahison est tradition, ils savent que cela n'en vaut pas la peine.

      Pourtant il y a une ancienne personnalité de Saint-Josse, qui a déménagé en Wallonie, qui ferait l'affaire pour diriger une section PTB à Saint-Josse : https://tractotheque.blogspot.com/2006/10/saint-josse-liste-sjtn-1994-dominique.html

      Supprimer
    5. FARID KESSAS , Le PTB pourrait profiter de ce chaos et présenter une liste , ce qui ne permettrait pas à Certains d'envisager de redevenir échevin en 2024, pour certains la messe est dite (autrement dit qu'ils prennent leur pension)

      Supprimer
  2. "le président de la section Luc Frémal convoquera prochainement une réunion du comité"
    - Déjà lui sa légitimité est discutable
    - La légitimité du comité également : voir ici https://www.facebook.com/1210sjtn/posts/pfbid02RKNGLjykxDvbkPRYVBcpBCFesVT8yKgYSd7oso4pJ9KjwJLrxjrSd4hNb5bFBFajl

    RépondreSupprimer
  3. "Aujourd’hui est un triste jour pour la démocratie au sein de la section PS de Saint-Josse. Il est de notoriété publique que depuis son exclusion du PS, Emir Kir utilise toute son influence de bourgmestre pour tirer les ficelles et contrôler de près cette section. Mais aujourd’hui, un point de non-retour a été franchi. Ce 7 novembre à 20h, la section de Saint-Josse devait se réunir pour notamment aborder un point à l’ordre du jour concernant l’adhésion d’une cinquante de nouveaux membres. Renseignements pris, ces membres sont issus des rangs des employés communaux. Le fil était grossier : demander à ces personnes de s’inscrire en vue de pouvoir peser sur le vote prochain d’un nouveau président qui serait « choisi » par Emir Kir. Face à une opposition grandissante au sein des membres de cette section, Monsieur Kir a envoyé des barbouses (difficile de les appeler autrement) qui sont venus pour « casser la gueules » (je reprends les propos de certains d’entre eux) aux « indésirables » de la section. Un triage honteux a eu lieu à l’entrée de la section. Des intimidations, des poussées et des menaces de mort ont été proférées contre ces « indésirables » et notamment le 1er échevin de la Commune. Ces barbouses ont même confisqué le gsm de cet échevin et l’ont piétiné. Des propos racistes ont été proférés à l’encontre de certains de nos camarades. Aujourd’hui ce n’est pas un jour noir pour notre section mais un jour brun, de la couleur de l’extrême-droite. Ces méthodes utilisées par Emir Kir à Saint-Josse montrent à qui en douterait encore le danger que représente cet individu pour notre société démocratique et pluraliste."
    source Facebook de Abdellatif Bensaghir, l'adjoint de l'ancien échevin/député PS Mohamed Azzouzi

    RépondreSupprimer
  4. Cher Ziguendi permet moi une petite précision qui a son importance. Azzouzi n'a jamais été exclu ni du PS ni de la ligue ouvrière. Il te sera facile de vérifier cette information auprès de la Fédération bruxelloise du PS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les articles suite à "l'exclusion" d'Azzouzi de la LB en 2018 prêtent à confusion : https://www.rtbf.be/article/l-echevin-ps-mohamed-azzouzi-exclu-de-la-liste-du-bourgmestre-a-saint-josse-10004590

      Et en 2019 on parlait d'une démission du parti : "Mohamed Azzouzi et Zahoor Manzoor siègent à présent comme indépendants. Les deux élus ont rendu leur carte de parti et siègent comme indépendants depuis quelques jours car ils n’ont pas été repris ni sur la liste régionale ni sur la liste pour le fédéral. Eux disent subir des pressions de la part des élus socialistes ce que réfute la cheffe de groupe Caroline Désir." https://bx1.be/categories/news/ozkara-manzoor-et-azzouzi-les-trois-moutons-noirs-du-ps/

      Supprimer
  5. Article de Bruzz qui vient de paraître ce mardi soir https://www.bruzz.be/videoreeks/dinsdag-8-november-2022/video-clanstrijd-binnen-ps-sint-joost-wordt-fysiek-partijgenoten

    RépondreSupprimer
  6. Article de La Capitale https://www.sudinfo.be/id570964/article/2022-11-08/bousculades-empoignades-et-coups-vives-tensions-lors-de-lassemblee-generale-de

    RépondreSupprimer

Onze novembre 1918...