vendredi 2 décembre 2022

Comme celles qui l'ont précédée...

 .

...la monarchie alaouite de droit divin, se trompe lourdement



Les empereurs romains usaient et abusaient des jeux de cirques pour endormir la plèbe



Célébration en Perse des 2500 de l'empire perse (Persepolis)


Malgré la machine infernale de la propagande nazie, les jeux de Berlin de 1936, n'ont pas permis de sauver le 3 ème Rheich



Aujourd'hui, il n'existe au Maroc aucun vecteur de communication, officiel ou parallèle soutenu par l'état, qui n'ait pas été mobilisé pour faire de la victoire de la sélection marocaine de football, un outil de propagande en faveur de la nécessaire reconnaissance que devra manifester le peuple envers "son roi" pour les "efforts fournis" par le monarque prédateur pour le sport marocain en général et le football en particulier.


Signalons au passage que malgré les milliards octroyées à la Fédération marocaine de football, en vue notamment de promouvoir des footballeurs professionnels locaux, la majeure partie des éléments sélectionnés pour évoluer dans le présent mondial, sont des natifs de l'étranger ( soit 16 sur 26)


Pour ne citer que les plus connus d'entre eux, pointons Ziyech né à Amsterdam, Hakimi à Madrid, El Khannouss natif de Gand, Boufal à Paris, Saiss (Romain Paul) est lui natif de France comme son prénom ne l'indique pas, Mezraoui à vu le jour dans la petite localité hollandaise de Leiden (Région de la Haye). Tisoudali, tout comme Ziyech a poussé son premier cri dans une maternité d'Amsterdam.


Pour ceux des joueurs, bien que nés au Maroc mais tatant le cuir en Europe ou sous d'autres cieux, il sied de signaler le défenseur Sabiri qui évolue à la Sampdoria, le gardien Bono qui a tout appris au FC Seville, Aguerd à West - ham, Hamdallah en Arabie...etc


Une veritable légion étrangère pour la formation de laquelle la Féderation marocaine de football n'a pas versé un sous vaillant. 


Les dictatures sanguinaires et répressives comme la marocaine, qui répriment toute expression libre, pensent que le sport ou la religion qui constituent de véritables opium des peuples, sont suffisants pour dominer les citoyens ad - vitam eternam.


Or, l'histoire de l'humanité est remplie d'exemples attestant de la légèreté et de la vacuité de telles entreprises.


De Rome où les empereurs promouvaient les jeux du cirque, en passant par l'Égypte des Pharaons, jusqu'à la tentative du Chah d'Iran avant la fin de son règne lorsqu'il avait durant une année entière célébré les fastes de l'éternelle Persepolis...sans omettre Hitler et ses jeux olympiques de 1936 et plus près de nous le dictateur argentin Videla dont les tueurs torturaient en 1978 des opposants dans une prison située en dessous du stade où se déroulait la finale de la Coupe du monde...tous ces despotes et ces tyrans se sont trompés en pensant que les jeux et les tournois allaient perpétuer leur règne.



Buenos Aires : Sous le stade,  la torture et l'elémination


Au Maroc du commandeur des croyants, pseudo descendant du prophète, le lâche Makhzen est en train de profiter des retombées des exploits de la sélection marocaine du football pour accentuer sa répression à l'encontre de toutes les voix libres du pays et piller à grande échelle phosphates, or et autres richesses maritimes, propriété du peuple marocain.


Des journalistes et des youtubers critiques contre le régime croupissent en prison aujourd'hui.


Des jeunes révoltés contre les injustices subissent aujourd'hui tortures et humiliations dans les geôles de Mohammed VI.


La semaine passée,  Mohamed Ziane, ancien ministre de Hassan II, avocat et bâtonnier à Casablanca a été jeté en prison pour avoir dénoncé la corruption qui règne autour du roi et réclamé la restitution des richesses volées par ce dernier.


Octogénaire, Mohammed Ziane a vu depuis 5 ans la machine de propagande de la dictature monarchique s'acharner contre lui et sa famille. 


Son fils aîné est aujourd'hui en prison sous de fausses accusations.


Ziane a été filmé à son insu dans la chambre d'un hôtel en compagnie d'une prétendue prostituée dont le visage est méconnaissable.


Comme d'autres opposants, le bâtonnier a été mis sur écoutes à travers le logiciel Pegasus


Une prostituée marocaine résidant dans un pays du Golfe a été engagée par la police politique marocaine pour porter plainte contre lui pour des affaires factices.


Le Mondial de Qatar constitue pour le régime despotique marocain une opportunité de taille qui lui permet Face à l'engouement des Marocains pour le football, d'accentuer encore plus la répression contre ses opposants.


Ceux des régimes qui l'ont précédé à travers l'histoire de l'humanité n'ont pas échappé au châtiment de leurs peuples quand bien même eussent ils cru que le sport et les divertissements étaient suffisants pour perpétuer leur règne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire