samedi 17 décembre 2022

Une rencontre houleuse et sous haute tension...

 .

...au PS de Saint Josse



Désormais, la rupture est totale et Kir défie le PS en annonçant le maintien de sa liste pour 2024


Aux membres et sympathisant.es de la Ligue Ouvrière de Saint-Josse-ten-Noode – Section du Parti Socialiste  de la Ligue Ouvrière de Saint-Josse-ten-Noode – Section du Parti Socialiste qui se tiendra le Samedi 17 décembre 2022 à 10h00 dans les locaux de la Fédération bruxelloise du Parti Socialiste – Rue du Vieux Marché aux Grains 36, 1000 Bruxelles.


------


D'abord, on m'informe qu'une centaine de membres et de sympathisants du clan Frémal sont arrivées à bord du bus communal au lieu de la réunion. Si cela est le cas, cela constituerait une grosse anomalie qui s'ajouterait aux dysfonctionnements qui caractérisent les pratiques totalitaires de Kir, Frémal et consorts. 


Un car communal sert  exclusivement aux activités communales (seniors, écoles, jeunes etc,).


Un membre du clan Kir Frémal me communique de son côté qu'aucun des trois cars ayant conduit les partisans de ce camp n'était communal mais bien émergeant à une société privé. 


Quoi qu'il en soit, force est de constater que côté rebelle, le déplacement vers le lieu de la réunion, s'est réalisé dans une coordination des plus structurées 


D'après notre enquête,  la majeure partie de ces personnes n'ont jamais été aperçues au sein de la section du PS, appelée Ligue ouvrière. 


Une autre partie de cette légion pro - Kir était constituée d'employés de la commune.


Les Turcs, dont des femmes et des hommes pensionnés,  étaient en nombre et avaient justifié leur présence par leur prétendu statut de sympathisants du PS.


Ce fut la grave erreur commise par Laaouej qui, dans l'invitation envoyée aux membres de la Ligue ouvrière, avait autorisé "les sympathisants" à assister à cette rencontre.


Quelques échevins du camp Kir étaient aussi présents dont Jabour et Ilunga.


Azzouzi et sa garde rapprochée était aussi présent mais ne pipa mot.


L'échevine Namli a brossé cette foire d'empoigne.


Frémal qui dominait et orientait les troupes pro Kir, était également présent de même que le larbin du bourgmestre, Yves Bassambi.


Et ce fut dans un brouhaha monstre que durant plus de deux heures, s'est tenue cette réunion.


D'entrée de jeu, Ridouan Chahid explique l'objet du mandat de la Fédération du PS bruxellois: rétablir l'autorité du parti sur la Ligue ouvrière et ne reconnaître aucune légitimité que celle du PS.


Toute autre initiative, a t il annoncé, sera rejetée par la fédération (entendez le refus de la liste du bourgmestre).


Cette déclaration provoqua la colère du camp Kir Frémal. Et des slogans et autres cris émanant de cette foule en délire, émanaient de partout pour affirmer que seule la Liste du bourgmestre sera soutenue par la Ligue ouvrière 


On ne s'entendait plus dans la salle. Ridouan Chahid fut hué et même verbalement agressé par "les sympathisants" de Kir.


Fremal lui dénia même le droit de s'immiscer dans les affaires de la section locale du PS


Jabour et Ilunga ne disaient rien.


Malgré les tentatives des médiateurs de la Fédération d'introduire le calme dans les débats, l'ambiance houleuse et électrique domina toute la matinée.


Isa Paelink et Safa Akyol étaient d'après certains témoignages émanant de cette réunion, les éléments les plus virulents pour ne pas dire les plus provocateurs durant toute cette rencontre.


Les 3 représentants de la Fédération annoncèrent au terme de cette rencontre semblable au café du commerce, qu'ils vont faire rapport au Bureau et reprendre contact avec les membres ten noodois de la Ligue ouvrière 


Chahid répétant au passage que seule la liste PS sera légitimée par le parti en 2024


La rupture entre les deux camps est desormais totale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire