jeudi 9 février 2023

Partie 2: Mercato électoral 2024. Hémorragie de demissions chez les Engagés

...A Saint Josse




Dans cette commune le Cdh a disparu de la carte politique communale aujourd'hui.


Venu d'Ecolo où il avait milité dans les années 1980, le chef de file de la section ten noodoise de ce parti, monsieur Éric Jassin a cédé le seul siège de conseiller communal dont disposait cette formation après les élections d'octobre 2018.


Et c'est Serob Muradyan qui est monté comme effectif pour siéger à la place de Jassin.


Jassin a tout fait pour accélérer la décadence du cdh ten noodois. 


Passé expert en art   manipulatoire et en coups bas, cet élu qu'Hubert Dradin avait formé et boosté pour prendre les rênes de la section de Saint Josse, a réussi magistralement à faire le vide autour de lui en montant les membres de la section les uns contre les autres.


Jassin n'a jamais eu d'amis au sein du cdh. 


Tous ceux qui disposaient d'assez de bagout pour s'opposer à sa carrière et son tempérament de Petit père des peuples,   Jassin les a exclus.


Certes "democratiquement" mais en mobilisant, à forces de promesses, les membres de cette section contre les plus critiques à sa ligne


Eric Jassin fut à deux reprises le grand responsable de l'échec de l'opposition - Ecolo en téte - à Kir.


Kir qu'il a sauvé à deux reprises de la débâcle 


En 2006, alors que Kir avait obtenu la majorité absolue, l'Ottoman a tout de même été embarqué Jassin dans sa  majorité.


Ce n'était nullement pour les beaux yeux de Jassin mais parce qu' Emir redoutait des défections au sein du groupe des élus socialistes ten Noodoise.


Certains d'entre eux et non des moindres,  annonçaient à ceux qui voulaient les entendre qu'ils ne voteraient pas en faveur de Kir comme bourgmestre de la commune.


Parmi ces "traitres" , proclamés ou en puissance, on pouvait citer Azzouzi, Iliescu, Bosse , Fremal et surtout Mouzon.


Les 6 sièges obtenus par Jassin constituaient une sacrée roue de secours qui avait permis à Kir de calmer et de neutraliser ses troupes.


En attendant, Jassin qui avait participé secrètement à des pourparlers organisés par l'opposition dans le but de tuer Kir, a trahi son engagement pris au sein de cette opposition


Il fut largement récompensé par le Turc.


En 2012, le même scénario se répéta. Jassin, en éternel félon, finira par manger la parole qu'il avait donnée à l'opposition. Faisant echouer in extrémis l'ambition maiorale de Zoé Genot.


En 2018, les troupes Ecolo de Saint Josse furent incitées par certains élus de ce parti (ne suivez pas mon regard) à "salir" Jassin aux yeux de l'électorat musulman de la commune en rendant public ses penchants homosexuels.


Cette sale attaque en dessous de la ceinture de Jassin valut à la liste Cdh une chute vertigineuse


Quand bien même avait il troqué le nom de famille Jassin par un nom marocain "YASSIN" et renoué avec son père marocain, Éric ne parvint plus à convaincre.


Jassin ne vaut guère pipette aujourd'hui. Politiquement s'entend. 


Cependant, il reste tourner autour de Kir qui lui manifeste de la sympathie en souvenir de son dévouement passé 


Aux dernières nouvelles, Jassin figurera en 2004, sur la liste du bourgmestre comme indépendant, confie t il a certains de ses proches.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire