.
...Hémorragie de démissions chez les Engagés.
Fatima Moussaoui, la chérie toutes catégories de Joëlle Milquet
Ce que Milquet avait bâti à Bruxelles, rayon diversité au sein du CDh, Lutgen et après lui Prévôt ont admirablement œuvrè pour le démolir.
Fatima Moussaoui, directrice de maison d'enfants, qui fut la première femme issue de l'imigration à bénéficier, du temps de Joëlle, d'une place éligible aux Régionales a Bruxelles en 2004 et siegera comme élue jusqu'en 2009 vient de passer au PS avec armes et bagages
Celle que le CDh avait désignée en son sein comme secrétaire nationale à l'intégration en 1999 siège depuis très longtemps au conseil communal de Bruxelles - Ville.
Juste après sa rééection sur les listes du Cdh en 2018, Fatima, qui avait rejoint Milquet au moment de la mutation du PSC (Parti social chrétien) en Cdh - (Centre démocrate humaniste) annonce son départ de cette formation, mais, à l'instar de tous les démissionnaires alimentaires, sans remettre son mandat de consèillere communale à son ex parti, encore moins ses fonctions jetonnées.
Elle siégera comme indépendante avant de rejoindre en 2020 le PS de Philippe Close.
Le bourgmestre salua timidement son arrivée au sein de la section du parti de la Rose.
Fatima sera sur la liste du PS à Bruxelles l'année prochaine, sûrement à une place qui ne lui permettra pas d'être réélue, because la lutte des places au sein du monde khoubziste maghrébin au sein du PS bruxellois sera rude.
A la même période qui a enregistré le départ de Moussaoui du parti qui lui permit de connaître ses heures de gloire, deux subsahariens, jadis et guère naguère proches de Milquet, décident de quitter le Cdh: le révérend Bertin Mampaka qui fut échevin et député regional pour le compte de cette formation et Mie - Jeanne Nyanga Lumbala.
Cette dernière qui démarra son parcours politique comme conseillère communale à Saint - Josse au sein du Cdh, décida avant 2018 de rallier la section bruxelloise de cette formation
Comme Bertin Mampaka, Mie - Jeanne quittera son parti après les élections de 2018.
Hamza Fassi Fihri, fils de banquier et issu d'une famille marocaine qui compte notables, ministres et même conseillers de Amir Al mouminine, entra au Cdh sous l'aile protectrice de Milquet
Ce jeune cadre dynamique qui fut dans l'équipe ayant lancé à Bruxelles le toutes boîtes METRO séduit Milquet dès leur première rencontre.
Il était tellement scotché à elle que certaines méchantes langues (dont moi, je le reconnais), l'affublèrent du sympathique sobriquet "le caniche de Joelle"
Il occupera un échevinat à Bruxelles - Ville en remplacement à Joëlle lorsque celle - ci avait pris la fonction de ministre de l'intérieur
https://bruxellois-surement.blogspot.com/2014/03/probable-fin-de-parcours-pour-hamza.html?m=1
Hamza fut sévèrement critiqué par certains milieux fondamentalistes bruxellois lorsqu'il avait marié en tant qu'echevin de l'état civil bruxellois, deux personnes du même sexe.
Ce qui lui avait valu une stagnation électorale qu'il compensa, grâce au soutien de Joëlle, par une position très visible sur la liste du cdh à Bruxelles - Ville.
Peu avant 2018, il décida de quitter définitivement la politique.
-------
La suite de cet article vous sera communiquée lundi prochain, avec les malheurs d'El Khannouss, l'exclusion de Mahinur....etc
Et surtout le réveil opportuniste, suspect et "apprenti sorcier" de Jean Louis Bouchez à la diversité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire