mercredi 19 avril 2023

Emir Kir ou la tactique ...

 .

...de la terre brûlée 


Les Laïcs du PS ont livré leur parti aux négationnistes Erdoganistes 



https://bruxellois-surement.blogspot.com/2015/05/kir-envoie-di-rupo-et-le-ps-la-merde.html?m=1


La politique de la terre brûlée est une tactique consistant à pratiquer les destructions les plus importantes possibles, et en cas de conflit militaire, à détruire ou à endommager gravement ressources, moyens de production, infrastructures, bâtiments ou nature environnante, de manière à les rendre inutilisables par l'adversaire.


Ce fut cette tactique que les USA pratiquèrent jadis au Vietnam lorsqu'ils furent convaincus de l'inéluctabilité de leur défaite militaire et diplomatique face aux troupes Vietkongs, soutenues par le monde entier.


Emir Kir, ne l'oublions guère, fut l'enfant le plus gâté de ses parrains au sein du PS bruxellois.


Moureaux, Picqué mais surtout Onkelinkx lui avaient tout offert pour finir par faire de lui, L'élu allochtone le plus connu sur la scène belge.



Ne fut il pas le premier nouveau belge à ceindre l'écharpe de ministre (secrétaire d'état) à Bruxelles ? 


Il est vrai qu'à la meme époque,  Fadila Laanane occupa une fonction ministérielle au sein du gouvernement de la CFWB.


Sauf que pour accéder à sa fonction ministérielle, et contrairement à Laanane qui n'avait jamais réussi à faire partie du collège anderlechtois, Kir avait quitté pour un temps sa fonction d'échevin ten noodois.


On peut toujours épiloguer au sujet de l'ascension rapide du Turc de la même manière que l'on peut ad vitam eternam revenir sur l'histoire de l'œuf et de la poule:


Kir pouvait il monter en flèche si sa communauté d'origine ne s'était pas mobilisée comme un seul homme pour lui donner visibilité et popularité, ou analysé différemment, pouvait il gravir comme un sprinter les marches de la politique sans le soutien inconditionnel du PS, lorsque Cudell le mit sur orbite à Saint Josse?


Au PS, tous ceux qui le vouent aujourd'hui aux gémonies, savaient que Kir était un négationniste. 


Tout simplement parce que les bloggers citoyens en avaient apporté les preuves.


Ils ont eu au PS, maintes occasions pour le stopper dans sa folle arrogance et son appétit démesuré pour le pouvoir. 


Ils n'en ont rien fait, préférant sacrifier le défunt Demannez sur l'autel du réalisme électoraliste. 


C'est que Kir, profitant de ses mandats plus que visibles cartonnait en milieu Anatolien du nord bruxellois.


Les pseudo laïcs du PS se sont réveillés très tard, trop tard pour découvrir les accointances de Kir avec l'extrême droite turque.


Kir était au faite de sa popularité lorsque son ennemi Laaouej décida de le déloger de Saint Josse.


Non pas parce que le bourgmestre de la plus petite commune du pays flirtait avec les Loups gris, mais parce qu'il avait osé défier l'actuel président de la Fédération bruxelloise du parti lors des élections internes au PS.


Kir sait aujourd'hui que nul au sein de la Fédération ten noodoise du PS n'est en mesure de se mesurer à lui lors du prochain scrutin.


Ni Boikete, ni Azzouzi ne pourront lui ravir le maïorat. Tout au plus pourraient ils l'affaiblir et l'empêcher par vengeance, d'obtenir la majorité avec sa liste du bourgmestre.


Kir est convaincu en son for intérieur que pour lui c'est la fin des haricots.


Alors, foutu pour foutu comme dirait Dieudonné, il a pris l'option de contribuer à briser la force d'un PS déjà mal en point dans les sondages bruxellois.


Vengeance là aussi. 

 

De fait, l'absence de KIR de la course aux mandats en 2024, occasionnera sans doute la perte pour le PS d'un siège au Fédéral, voire davantage.


Sans compter la réaction anti PS au niveau de certaines communes où le potentiel électoral de KIR est important.


Même avec l'appui d'un Ecolo moribond à Saint Josse, Boikete & Co ne pourront jamais atteindre une majorité pour diriger Saint Josse.


Kir est dans un état d'esprit tel qu'il se fout complètement de son avenir à Saint Josse et à Bruxelles. 


Il sait que pour lui, c'est du tout cuit!


Alors, il pratiquera sans se fatiguer la politique de la terre PS brûlée et contribuera à rendre Saint Josse ingouvernable après les prochaines élections.


Le grand perdant dans ce jeu de massacre n'est autre que le PS qui risque de faire les frais à tous niveaux du pouvoir, de l'acte posé par Laaouej à l'encontre de Kir


Éduqués dans des milieux où règne l'intolérance et l'absence de toute recherche des compromis, les Arabes et les Tucs - pour éviter de dire les Musulmans du PS -, ignorent totalement que la vengeance ne constitue pas un programme politique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Onze novembre 1918...