.
...Laaouej Ahmed et Chahid Ridouan ont marocanisé ce parti
https://bruxellois-surement.blogspot.com/2023/06/le-ps-bruxellois-se-transforme-en-arene.html
Depuis l'annonce du tremblement de terre survenu au Maroc, Tiktok est submergé de sorties d'élus marocains à tous niveaux et échelons
Les khoubzistes du quatrième rang comme la schaerbeekoise Naima Belkhatir, conseillère communal PS et administratrice à la STIB (comme son amie, la très controversée échevine molenbeekoise enfoulardée Saliha Raiss) ne tarissent pas d'éloges à l'égard d'Ahmed Laaouej qui fut le premier bourgmestre à avoir posté, la larme à l'œil, une courte vidéo montrant le drapeau marocain flotter sur la "marmite" de sa commune.
Suivi de Chahid Ridouan, lui aussi bourgmestre à Evere, qui n'a pas manqué de présenter comme il se doit ses condoléances aux sinistrés du séisme marocain avant d'appeler aux collectes en faveur des victimes de ce sinistre ayant endeuillé le sud marocain.
https://vm.tiktok.com/ZGJnogDsL/
Sous l'impulsion des élus marocains de Bruxelles - Ville (El Ktibi, Ouriaghli, Zian...) et de la Région de Bruxelles - capitale, l'hôtel de ville de Bruxelles 1000 fut illuminé des couleurs du drapeau marocain.
https://vm.tiktok.com/ZGJnoggMh/
Certains malins n'ont pas manqué d'insérer dans le tik tok de la grand place, l'hymne marocain qui se termine par "ALLAH, ALWATAN, ALMALIK" (Dieu, la Patrie, le Roi)
Chacun sait que l'année 2024 est une saison électorale par excellence et que le PS qui considère que l'électorat marocain et musulman constituent sa chasse gardée, va tout faire pour courtiser ce public.
Le grain de sable qui risque de faire déraper la machine PS sera sans doute le dispositif EVRAS (Education à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle) contre lequel de larges secteurs de la communauté marocaine de Bruxelles et de Wallonie se mobilisent pour tenter de contrer sa mise en route généralisée au sein des établissements scolaires émargeant à l'enseignement en CFWB.
Lors de la manifestation anti EVRAS de la semaine écoulée à laquelle plusieurs centaines de personnes ont participé, dont une majorité de femmes musulmanes enfoulardées, Fadila Laanan qui venait de quitter le parlement communautaire francophone et intégré les rangs des manifestants fut violemment prise à partie par des femmes présentes qui ont interprété son intrusion comme une provocation
https://vm.tiktok.com/ZGJWNCc5A/
Des insultes en arabe furent proférées à son encontre.
La députée rifaine a tenté de minimiser l'attaque dont elle fut l'objet. Il n'empêche, certains milieux musulmans de Bruxelles appellent au boycott électoral de l'élue PS
Aux couleurs du drapeau marocain, Fadila Laanan se pavane à la place Jemaa el Fna de Marrakech
Des associations marocaines de Bruxelles qui l'ont toujours soutenue, à l'instar de la très amazigh Hiwar, s'inscrivent désormais dans la dynamique de boycott du PS lors des régionales et des communales devant se dérouler en 2024.
Communiqué de l'ASBL Hiwar
La photo de groupe imaginée par Ahmed Laaouej ne passe pas chez de très nombreux musulmans de la capitale. Cette photo montre le bourgmestre portant, en soutien aux communautés LGBT, le badge LOVE interdit au Qatar lors du Mondial de football de 2022.
A quelques mois des scrutins régionaux, le PS parviendra t il à absorber la colère des milieux fondamentalistes musulmans bruxellois qui ont constitué du temps de Philippe Moureaux la réserve électorale inépuisable de ce parti ?
La marge de manœuvre de Laaouej et consorts est mince et il va leur falloir caresser plus que par le passé, Marocains et Musulmans dans le sens du poil.
Il va sans dire que l'ouverture aux musulmans du Palais 8 du Heysel décidée par Close lors de la gigantesque prière de l'aid sera sans doute reconduite en 2024.
J'irais même plus loin: il n'est pas exclu que la Grand Place sera décorée de tapis pour permettre aux musulmans bruxellois d'y exécuter la prière commémorant le sacrifice d'Abraham.
En conclusion, le PS est occupé à remettre à ses marocains musulmans les clés du parti et ceux des communes où il est au pouvoir dans la capitale.
Terrorisés par cette offensive marocaine qui aplatit tout sur son passage, les laïcs du PS se cachent ou se convertissent, comme Rachid Madrane, Isabelle Emmery, Philippe Boikete, Karine Lalieux ou Catherine Moureaux pour espérer continuer à exister politiquement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire