.
Kir trouvera t il l'énergie nécessaire pour faire face à la nouvelle alliance Ecolo - PS - MR qui fera tout pour le débarquer en octobre 2024?
Suite à mon article relatif à la mise en minorité de la Liste du bourgmestre lors du débat se rapportant au reglement du nouveau Marché de la Place Saint Lazare (Quartier voisin de la gare du Nord), une source interne au PS ten noodois m'apprend que le vote en faveur des propositions d'Ecolo Groen s'inscrit dans une dynamique d'alliance électorale élaborée récemment entre ces trois formations et dont l'objectif est de construire un bloc en vue de débarquer Kir lors des prochaines communales de 2024.
https://bruxellois-surement.blogspot.com/2023/11/le-ps-de-saint-josse.html?m=1
Et donc, le vote groupé de mercredi passé (Ecolo - PS - MR) ne devait rien au hasard et n'a pas bénéficié d'un ralliement de circonstances spontané des Bleus et des Rouges aux propositions des Verts ten noodois liées aux modifications du règlement du marché Place Saint Lazare.
Le point relatif au règlement du marché n'intéressait nullement le PS pour qui seule la défaite de Kir lors de ce vote comptait.
Il faut donc s'attendre avec certitude à une guérilla que compte mener cette "Alliance anti Kir" lors des prochaines séances du conseil communal ten noodois.
Kir à qui manquaient deux voix à la séance du conseil communal doit se mordre les doigts de ne pas avoir battu le rappel de ses troupes pour faire pièce à la mobilisation des conseillers communaux de ses adversaires.
Habitué aux courbettes de sa majorité, le bourgmestre a cru que les trois échevins élus sur sa liste (Namli, Boiketé et Jabbak) n'allaient pas rejoindre Ecolo pour le mettre en minorité.
Defaillants sur toute la ligne, ses services secrets ne l'ont pas averti du projet d'alliance scellé entre les trois partis de son opposition.
Il a également échoué, pour le moment en tous cas, dans ses tentatives d'infiltrer le MR ten noodois par l'envoi dans cette section de certains de ses proches dont Isabelle Paelink, gestionnaire de la page Facebook de la Liste du bourgmestre
L'objectif de Kir qui visait à phagocyter la formation bleue ten noodoise en vue d'en faire un partenaire lors de la formation en 2024 de la future majorité de la liste du bourgmestre, a fait long feu.
Dans cette stratégie kirienne, des bruits persistants circulent autour du passage au MR de Safa Akyol, le bras droit du maieur. Celui là même qui n'hésita pas à user de ses poings lors de la bataille du Péristyle.
En tout cas, le vote de mercredi du seul conseiller communal MR pour les propositions Ecolo - Groen semble avoir mis à mal la stratégie de Kir visant à infiltrer la formation bleue de Saint Josse.
Prochain article: le cas Medhoune.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer