.
...une bande de cons !
Les personnes figurant sur cette photo sont Présentés par Boiketé comme des commerçants ten noodois venus féliciter le PS pour son action d'hier au CC de Saint Josse.
Hier, mercredi 15 novembre, Ecolo - Groen Saint Josse présentait des propositions visant à modifier le texte de la Liste du bourgmestre (Kir), relatif au nouveau marché sis Place Saint Lazare
Ecolo-Groen indique bien dans son communiqué repris ci - après, que les propositions de modifications du réglement lié au nouveau marché, emanaient de leur groupe, bien qu'ils aient bénéficié du soutien du PS (Boikete) et du MR.
Des ten noodois présents à la séance du conseil communal d'hier confirment que les propositions de modification du règlement du nouveau marché sont l'œuvre exclusive du groupe Ecolo - Groen. Et cela nonobstant le soutien en séance du PS et du MR.
A savoir qu'Ecolo- Groen travaillent sur cette question depuis des semaines allant même jusqu'à publier le 7 octobre une vidéo relative à ce sujet. Ladite vidéo est visible sur la page Facebook d'Ecolo - Groen.
Il s'agit là d'un vol intellectuel et politique manifeste du groupe PS qui revendique cette "victoire".
Le comble c'est que contrairement à Ecolo - Groen qui signale le soutien du PS et du MR à leurs propositions de modification du règlement, Boikete et consorts s'emparent sans gêne aucune de la défaite de la LB pour s'approprier la victoire d'Ecolo - Groen.
Je ne sais pas ce que vont faire les Ecolo - Groen ten noodois pour remettre les pendules à l'heure avec Boikete, mais une chose est sûre : ce genre de pratiques plagiaires et à la limite de la malhonnêteté, n'augurent pas de lendemains transparents entre les Ecolos et le PS.
‐------------------------
COMMUNIQUÉ ECOLO -GROEN
Le groupe Ecolo-Groen de Saint-Josse-ten-Noode célèbre une victoire significative pour la démocratie et la concertation citoyenne suite au vote récent au Conseil Communal.
Nos propositions de modifications du règlement pour le Marché du Nord ont été approuvées avec le soutien solide des partis PS et MR, marquant un tournant important dans la gestion du projet contesté par le Bourgmestre Kir.
Ce vote représente un succès remarquable face à l’approche unilatérale et sans concertation du Bourgmestre Kir.
Depuis le début, notre groupe a plaidé pour une approche plus inclusive et respectueuse des besoins et des préoccupations des habitants de Saint-Josse-ten-Noode.
Détails des Modifications Approuvées :
1. Périmètre Réduit : Le marché sera désormais limité à des zones plus restreintes, favorisant un environnement plus local et communautaire.
2. Changement du Jour de Marché : Le marché se tiendra le mardi, une décision qui répond mieux aux rythmes de vie des résidents et des travailleurs locaux.
3. Focus sur les Produits Alimentaires : En accord avec les attentes initiales des citoyens, le marché se concentrera exclusivement sur les produits alimentaires.
Ce vote est une affirmation de la volonté des élus de travailler ensemble pour le bien-être de notre communauté, en opposition à la tentative du Bourgmestre Kir d’imposer sa vision sans un dialogue ouvert et constructif.
Nous remercions tous ceux qui ont soutenu ces modifications et qui continuent à œuvrer pour un Saint-Josse-ten-Noode plus juste, plus vert.
‐-------------------------
Communiqué publié par le PS sur la page Facebook de Philippe Boikete
Ce soir au Conseil communal de Saint-Josse aux côtés des commerçants de la rue de Brabant pour défendre un véritable marché « fruits et légumes » pour les habitants du Quartier Nord.
Les commerçants entendus grâce à notre combat au sein du Conseil communal de ce mercredi !
Adoption ce soir de la modification du règlement organisant le marché dans le quartier nord. Les principales modifications portent sur le périmètre, le jour et le type de biens qui seront proposés par les ambulants sur ce marché. Le périmètre est revu de manière à maintenir les accès aux commerces de la rue de Brabant.
Le jour est changé, le marché se tiendra le mardi et non pas le samedi. La priorité est donnée aux produits de bouche de manière à proposer une offre complémentaire à celle des commerçants de la rue de Brabant. Nous nous réjouissons de cette modification qui permettra de proposer aux habitants de Saint-Josse un marché avec une offre adaptée qui tient compte du développement économique local. 13 pour, 11 contre et une abstention.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire