mercredi 22 novembre 2023

Parcours du khoubziste Medhoune

 .

Pour Medhoune, comme pour les autres mandataires ...seul le fric compte... C'est un khoubziste de luxe !

 

Un ami, aujourd'hui décédé, m'avait dit un jour:  "Les Socialistes sont à l'argent ce que les ecclésiastiques sont aux enfants, les uns comme les autres en ont été privés et lorsqu'ils ont l'opportunité d'en palper, ils ne se privent point"


De fait, les allochtones qui ont pour la plupart d'entre eux, loupé ce qu'on appelle l'"ascenseur social", et fait des pieds et des mains pour rejoindre les partis politiques, de gauche surtout, n'ont qu'un objectif:  Gagner un maximum d'argent dont ils ont été privés leur vie durant, au sein de familles immigrées modestes.


Pour des rendements politiques médiocres liés à leur fonction de bourgmestre, échevin, parlementaire, ministre ou secrétaire d'état, tous ceux des Marocains, des Turcs ou des subsahariens qui parviennent à s'accrocher à la roue du PS, ne visent qu'une chose: accéder à un mandat de député régional ou fédéral pour, sans rien faire, espérer améliorer leur vécu, voire prendre une revanche sur la misère et les privations dont ils ont été victimes dans leurs quartiers ghettos.


https://1210sjtn.blogspot.com/2017/06/ahmed-medhoune-ps.html?m=1


La concurrence au sein de ce microcosme est terrible et peut prendre des aspects d'une grande agressivité entre les prétendants aux fonctions grassement rémunérées


Cela peut être méchant jusqu'à friser le racisme




Ahmed Medhoune est le conseiller communal le plus bardé de mandats (rien que la présidence des HBM (Habitations bon marché) lui procure 11 400 €). Ceci alors qu'il a été élu avec le score misérable de moins de 300 voix




https://bruxellois-surement.blogspot.com/2013/09/arret-sur-image-les-jeunes-cadres.html?m=1


https://bruxellois-surement.blogspot.com/2019/05/archive-2015-ils-ont-decu?m=1


Sans compter la rémunération qu'il perçoit de l'ULB comme responsable des bâtiments universitaires et les revenus de ses deux immeubles de rapport sur Saint - Josse (Vonck et Chalet)


Kir et le complexe Medhoune


Entouré de conseillers communaux analphabètes du style Smahi, Jabbour, Disli ou Ozkonaci, Kir qui estime ne pas avoir poussé loin rayon études, nourrit un terrible complexe d'infériorité vis à vis de Medhoune.


On peut même dire que le bourgmestre est séduit par le conseiller Mehjoubi.


Ce complexe d'infériorité a poussé Erdal Kir à s'estimer incapable, voire incompétent à assurer la fonction de président du conseil communal que lui reconnait la loi communale.


c'est Medhoune qui émarge à cette fonction.



Le mandat d'échevin du logement, celui de la culture et de l'enseignement sans parler de son échevinat de l'Emploi que Medhoune a exercés entre 2006 et 2012,  furent un désastre.

 

le taux du chômage à SAINT JOSSE n'a guère diminué durant sa mandature. Et c'est Boikete qui, placé par Kir à la fonction d'échevin en 2012, alla devoir nettoyer les écuries d'Augias laissées par Medhoune


Se foutant comme de l'an quarante des rendez vous qu'il fixait aux ten noodois, celui qui fut auréolé par l'UNECO pour la réussite de son Schola, nourrissait et nourrit toujours un mépris phénoménal à l'encontre de ses concitoyens et des élus ten noodois




 S'adressant en plein séance du conseil au doyen des conseillers le PS Smahi Abdeslam qui tendait le micro à fréderic Roekens (Groen), Medhoune qui présidait cette séance dit à Smahi qu'il a Enfin servi  à quelque chose depuis plus d'un quart de siècle qu'il siège


"Depuis quand vous n'avez pas parlé à un Belge"

 https://parlemento.wordpress.com/2009/12/10/cela-fait-combien-de-temps-que-vous-navez-plus-parle-a-un-belge/

 


Medhoune a choqué grave la communauté marocaine lors du 50 ème anniversaire de la présence marocaine en Belgique


https://1210sjtn.blogspot.com/2017/06/nass-belgica.html?m=1


Nass Belgica est l'appellation de la structure que Medhoune avait mis en place à l'ULB pour commémorer le 50 ème anniversaire de la présence de l'immigration marocaine en Belgique.


Avec l'espace MAGH socialiste, il avait obtenu une partie non négligeable du budget des 500000 € alloués par Fadila Laanan, ministre PS de la culture en CFWB, à cette manifestation.


Comme charité bien ordonnée doit commencer par soi-même, Medhoune opta pour la fonction bien rémunérée de commissaire général de cette manifestation.


Il s'arrosa financièrement à sa guise puisqu'il était juge et partie


Mais le vrai coup dans les gencives reçu par les Marocains ayant assisté à l'un ou l'autre spectacle du programme Nass Belgica fut la présentation par le pseudo artiste marocain Mehdi Georges Lahlou.....


Grand ami de Medhoune, cette nullité artistique franco marocaine qui n'a rien à voir avec les Marocains de Belgique, s'est présenté déshabillé sur scène avec un Coran sur la tête et une banane dans la bouche




Avant de montrer son numéro où toujours nu comme un ver, il se faisait projeter des versets de la Fatiha , première sourate coranique sur le corps



Sous d'autres cieux,  et pour moins que cela, l'artiste qui subjugua Medhoune, aurait été lapidé haut et court.


Le clou du "spectacle" fut le mime du pèlerinage musulman avec une boîte noire sur la tête, boîte représentant la Kaaba. 



Le moment le plus provoquant fut l'entrée nue de l'artiste portant calotte de Hajj et aux pieds des chaussures rouges féminins ceints d'une Seb7a (chapelet)



Medhoune et ses amis étaient aux anges 


Qu'est ce que pareil spectacle avait à voir avec l'hommage que les organisateurs de cette commémoration avaient promis de rendre aux Chibanis de la première génération?  


Témoignage d'une dame venue suivre les événements avec son jeune fils qui, scandalisée, avait quitté la salle. Elle n'était pas la seule.


"Étrange sélection d'artistes. Mehdi Georges Lahlou est juste blasphématoire. s'était elle plainte aux organisateurs, De quelle manière ses tableaux remplis de provocations vis à vis des musulmans favorisent-t-ils le vivre ensemble ?"


Medhoune, pas gêné le moins du monde répond à la dame:


 "Chaque artiste interroge la société qui l'entoure à sa manière, et chaque spectateur a ses propres traductions d'une œuvre, ou ses réponses en fonction de sa vision de la vie". 


Circulez, y a rien à voir !


https://www.yabiladi.com/articles/details/6917


Alerté par un spectateur ayant estimé le numéro de Mehdi Georges Lahlou attentatoire à sa croyance, UNIA envoya une réponse longue comme une tartine au plaignant pour lui signifier qu'il n'avait rien compris.


Medhoune était candidat aux régionales 2019. il a fait 2300 voix, Boikete 2400 suffrages et Jabakh a fait 3000.


Aucun des 3 ne réussit à se faire élire à la Région 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire