"Sport Utility Véhicule" (SUV) au Maroc.
Pour frimer sur les pauvres au Maroc, les "simples 4×4" sont de l'histoire ancienne.
Pour écraser les Sans - dents à Rabat, Casa, Agadir, Marrakech ou Tanger, les Nouveaux riches dont les fortunes se sont contituées en des temps records par le trafic de Coca ou la détention de fonctions décisionnelles dans le public, roulent désormais en SUV.
Leurs gosses que les Marocains appellent Oulad El Fchouch (enfants gâtés - pourris) sont les plus arrogants à bord de ces monstres roulants.
(Allo, papa, mets moi ce type en prison!)
Les flics hésitent à les arrêter en cas d'infraction au code de la route. Car, eux, ces minables fils à papa ou maman, n'hésitent pas à frapper des policiers qui "osent" les interpeller.
Le plus illustre SUVISTE au Maroc n'est autre que leur Majesté le roi des pauvres (cette fois, ils sont vraiment pauvres).
Plus de 400 véhicules royaux, dont des dizaines de SUV dorment du sommeil du juste dans des garages du roi de droit divin.
Et seuls les 3 boxeurs - repris de justice de la famille Abou Zaitar, peuvent utiliser les Lamborghini, les Mercedes ou les Ferrari royales.
Car depuis que le roi a répudié en 2018 sa moitié la princesse Salma, et fait disparaître toute trace de la mère de "ses" enfants, Mohammed VI s'est lié d'une "amitié" inébranlable et à toute épreuve aux trois frères Abou Zaitar.
Des déchets de la société tétonne que les matons des prisons de Cologne déstestaient lorsque les trois boxeurs séjournaient dans les cellules de la ville la plus célèbre de Rhénanie - Westphalie, que le père des 3 gladiateurs portant les prénoms des trois premiers califes ayant succèdé au prophète Mohammed, avait rejoint dans les années soixante pour officier comme mineur.
Abou Bakr, Omar et Othmane (prénom des trois califes bien guidés que le père voulait conduire sur la voie de l'Imamat) sont les prénoms des trois amis trop intimes du roi M6. Des amis qui commandent aux sœurs et aux frères du souverain.
Car pour être Bien guidés, les Abou Zaitar ne pouvaient pas l'être plus, puisque en en temps record, ils ont remplacé Lalla Salma dans le cœur du roi devenu accroc aux biceps de ces Macistes.
Les mauvaises langues prétendent même que l'aînée des trois Titans, le beau Abou Bakr, a remplacé la princesse disparue, dans l'intimité de Mohammed VI. Ah, les mauvaises langues.
Toujours est il que les SUV, alors que les sinistrés du séisme du Haouz vivent toujours dans des tentes de fortune dans l'attente d'un relogement promis par le Premier ministre Akhennouch, partenaire économique du roi envahissent les artères des villes impériales et les autres cités du royaume.
Le Prince héritier Sidi Hassan (III?) lui, préfére son jet privé et son yatch à 90 millions de dollars aux voitures de son père.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire