.
...en débauchant Handichi ?
Rien ! Nada, Nix, Nichts et Walou !
Le score qu'abattra Handichi, sur son propre nom au niveau des voix de préférence sera médiocre et n'apportera rien au MR.
Mercredi et jeudi passés, le petit tour effectué par votre serviteur dans deux dépôts de la STIB, celui de Haren et le grand dépôt de Delta auquel j'étais affecté jadis, m'a fourni l'indication que Handichi est devenu persona non grata auprès de ses collègues tant chauffeurs de bus que conducteurs de tram ou de métro.
Certains commentaires et autres réponses à mes questions furent franchement violents et certains agents qui disaient avoir voté pour lui sur les listes PTB lui promettent des "tartes" si d'aventure il devait mener campagne sur les lieux de leur travail.
Nombre d'entre eux, ont déjà pris les devants et passé avec armes et bagages chez les "Catholiques" de la CSC en réaction à la fonction qu'occupait Handichi au sein de la Fédération générale des Travailleurs de Belgique (FGTB)
Beaucoup de "Tfou!" (onomatopée du crachat) ponctuaient les réactions des agents que j'ai interrogés durant les deux jours.
Il n'est un secret pour personne que les recruteurs du PTB ont depuis longtemps infiltré tant à Bruxelles qu'en Wallonie, les rangs de la militance syndicaliste rouge.
Handichi fut d'ailleurs approché alors qu'il dirigeait un piquet il y a un peu plus de dix ans lors d'une grève à laquelle avait appelé la FGTB (centrale UBOT des transports)
Le lendemain de cette action, Handichi qui ne connaissait que dalle à la politique, prenait part à une réunion Boulevard Lemonnier au siège du parti Pol Potiste.
Il lui fut proposé de figurer sur les listes de cette secte pour les élections régionales de 2014.
Sans avoir été préparé le moins du monde à un tel engagement et sans rien savoir de la ligne idéologique PTBISTE encore moins de l'histoire et l'évolution du communisme en Belgique et dans le monde.
Son score élevé lors du scrutin de 2014 (il frola les 10 000 voix et dépassera les 12000 suffrages en 2019) subjugua tellement la direction de ce parti qu'Handichi devint le chouchou de Peters et Hedebouw.
L'homme qui déclara sans rire en 2023 vouloir quitter la politique pour "retrouver le monde réel", racontait des blagues lorsqu'il prononça cette phrase
Le MR, outre les tensions qui commencent à monter au sein du parti des Bleus, en raison de ce recrutement atypique, ne gagnera que des broutilles par cette opération purement communicative signée Georges Louis Bouchez.
Il est aussi persona non grata dans son ancien dépôt Brel et ceux bien avant son retournement de veste.
RépondreSupprimerJuste une petite précision il ne fessait pas parti du fgtb mais bien du csc.