...les traces du PS bruxellois
"Je suis MR et vous emm....."
Ça passe ou ça casse
Ces trois candidats positionnés sur les 5 premières places seront plus que probablement élus.
Sans compter d'autres prétendants issus de cette même diversité qui pourraient émerger de derrière les fagots
Des gifles à certains sortants
Dont Latifa Ait Baala que la RTBF avait brûlée lors de l'émission Investigations de janvier passé en la présentant comme la taupe du roi Mohammed VI en Belgique francophone.
Une Latifa larguée à la 19 place sans la moindre chance d'être élue.
Hormis sa participation aux cotés de l'agent du Makhzen Hassan El Bouharrouti, à la production de documentaires anti algériens indigestes, la franco - marocco - belge n'a quasi rien produit pour apparaître comme représentante parlementaire des Bruxelloises et des Bruxellois.
Sa courte carrière politique est sans doute aucun, arrivée à échéance.
Autre baffe, celle assénée à la représentante de Netanyahoo à Bruxelles, Viviane Teitelbaum qui a emprunté la même voie d'allégeance que Ait Baala. Une allégeance inconditionnelle à Israël.
Elle aussi qui vient de se joindre à l'initiative douteuse lancée par le père Uyttendael intitulée "les Universalistes", n'a rien ou quasi apporté de concret au débat intéressant les Bruxellois.
Refoulée de la Région, pour se trouver à la 16 ème place au fédéral, elle n'a aucune chance de siéger et peut dire adieu à sa carrière politique.
Françoise Schepmans, ancienne bourgmestre de Molenbeek Saint - Jean et étoile montante en son temps du MR, se retrouve 9 ème position sur la liste régionale derrière Lahbib, Mampaka et Azghoud. Limite !
Encore un désaveu d'un mandataire blanc: celui de Geoffroy Coomans de Brachène, député régional et chef du groupe MR à Bruxelles - Ville.
L'enseignement que l'on peut tirer de la présentation de cette liste réside dans le fait que les bruxellois issus de l'immigration musulmane osent désormais franchir le pas, malgré les pressions de leurs communautés, pour figurer sur les listes d'un parti catalogué comme raciste par les troupes du PS.
Et que les dirigeants bruxellois du parti bleu transgressent les résistances émanant de l'intérieur de leur formation en s'ouvrant de manière aussi dense à ces communautés.
Reste à voir si l'électorat conservateur et droitier du MR approuvera le 9 juin cette audacieuse ouverture.
Pas de Philippe Pivin ni de Lucas Ducarme sur les listes à Bruxelles
RépondreSupprimer