mardi 12 mars 2024

Au Fédéral, le MR ...

 .

...aligne trois "diversiteurs" sur sa liste aux  10 premières places.


RACHID AZAOUM SE SENT TRAHI PAR BOUCHEZ ET ALLAH YESTER


Handichi à la troisième, Rachid Azaoum à la 5 ème et Saida Chennouf à la neuvième position.

Tous les trois sont belgo - maghrébins. Ce qui confirme la "volonté" de Georges Louis Bouchez de sniper sur les "terres" que le PS squatte depuis longtemps.

Je ne suis pas sûr que Rachid Azaoum, que Georges Louis Bouchez a présenté depuis plus de deux ans comme le modèle parfait de la réussite libérale, va tenir longtemps à la 5 ème place à la Chambre.

 Il me revient de source fiable qu'il refuse de répondre à GLB au téléphone, estimant avoir été trahi par le lieutenant poilu qui "dirige" le MR.

Et pour cause: le contrat passé entre les deux hommes consistait en la présence de Azaoum sur la liste régionale du MR.

Ce fut à cette condition stricte que l'entrepreneur marocain accepta jadis de larguer Riguelle et les Engagés et de rallier les bleus. 


http://web.archive.org/web/20230204015915/https://bx1.be/categories/news/rachid-azaoum-quitte-les-engages-pour-le-mr-le-projet-liberal-est-la-seule-alternative-pour-bruxelles/


5 ème à la Chambre, aucune chance qu'il décroche un siège de député.

Déjà que Handichi risque de son côté de passer à côté de ses pompes et de rater son entrée dans l'hémicycle de la Chambre des représentants. 

En effet, je vois mal les électeurs MR traditionnels accorder leurs suffrages à un type comme Handichi qui passe pour un faux libéral opportuniste auprès de ce public. 

Sans parler du rejet dont il fait l'objet au sein de la communauté belgo - marocaine qui estime avoir été trahie par cet alimentaire sans "convictions ni scrupules"

Les deux "blancs" Valérie Glatigny et Michel De Maegd positionnés sur les deux premières places, vont sans doute pomper l'essentiel des voix confiées au pot commun, ce qui signifie que Youssef doit compter sur ses propres voix pour se faire élire. 

Si l'echec de l'ex communiste devait survenir le soir du 9 juin, Handichi aura troqué pour rien, tant son âme que sa carrière politique.

Qui est Saida Chenoufi, placée à la neuvième position sur la liste MR pour la Chambre ? INCONNUE AU BATAILLON DES ASSOCIATIFS ET DES ACTIVISTES POLITIQUES.

Un grand mystère entoure le choix de cette candidate sans relief ni bagout. 

Soit: A la place où le MR l'a mise, aucune chance pour elle de s'étaler sur un maroquin à la Chambre.


-------


Prochain article: le cas du grand casserolier pentecotiste Bertin Mampaka



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire