lundi 4 mars 2024

Le PS et Ecolo Groen chargés par...

 .

...les Taxis bruxellois




Des centaines de taxis de la capitale se sont donné le mot aujourd'hui pour foutre un bordel de tous les diables à Bruxelles.

A 16h, heure du crime pour le trafic de la capitale Bruxelles, un groupement monstre - plus de 300 voitures - se sont entassées le long de l'avenue des Arts, entre la place Madou et celle du Trône.

Au départ de la Gare du Nord, trois heures plus tôt, ils étaient à peine une cinquantaine. 

Mais tout au long de l'itinéraire menant vers les cabinets des ministres Vervoort P.S et Van den Brande (Groen), leur nombre n'a fait qu'augmenter.


Le blocus des artères et des tunnels situés dans cette zone fut total.

Quant aux klaxons, il y avait de quoi attraper des acouphènes si d'aventure l'on devait se trouver dans ce vaste secteur.

Sur les pare brise de nombreux véhicules, des affiches hostiles au PS bruxellois étaitent collées. 

Rudi Vervoort, le ministre président (M.P.) de la Région de Bruxelles - Capitale (RBC) a ramassé pour son grade et des menaces émanant de nombreux taximen, laissant entendre le boycott du PS le 9 juin, pouvaient être entendues au sein de l'imposant cortège des chauffeurs en colère. 

Que reprochent les manifestants au M.P.?

Outre le plan Good move qui d'après les taximen mais pas que, a rendu les déplacements à Bruxelles infernaux, les manifestants reprochent aux autorités politiques bruxelloises, leur peu d'intérêt et d'empressement à se concerter avec les représentants de la profession.

Leur fronde a choisi le moment le plus opportun pour faire entendre leur voix, celui de la campagne électorale qui démarre sur les chapeaux de roues.

Le PS et Ecolo Groen qui sont à l'origine du plan très décrié Good Move, savent qu'ils ont beaucoup à perdre s'ils ne se dépêchent pas d'engager des discussions sérieuses avec le secteur des taxis.

Quant à Pascal Smet dont la grande sympathie pour les transports UBER n'est un secret pour personne, il devrait commencer sérieusement à s'inquiéter pour l'issue du scrutin de juin prochain.

D'autant que Vooruit vient de se mettre à dos le député Fouad Ahidar, machine à suffrages, qui se prépare cette semaine à présenter ses listes au Fédéral et à la Région.

La campagne va être de plus en plus brûlante.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...