lundi 22 avril 2024

Allez les filles, un coup de pouce...

...pour la belle Naima



Et le bilan?



J'ai beau visionner les clips, vidéos, voir les affiches, les flyers ou les cartes personnelles diffusés ou distribués par les candidats, je ne vois aucune trace d'un début de bilan du "travail" de cinq ans des élus qui se représentent à nos suffrages.

 En guise de bilan susceptible d'éclairer l'électeur sur les réalisations du parti ou de l'élu - candidat, l'islam est le centre  de gravité de la campagne. 

Quatre sujets dérivant peu ou prou de cette religion dominent : l'abattage rituel, le conflit israëlo - palestinien, les Iftars du Ramadan et les questions liées au racisme, à l'antisémitisme, à l'islamphobie et au port du voile.

L'overdose des Iftars

Entre le PS le MR, la bataille du "m'as tu vu dans un iftar" a fait rage pendant le ramadan


L'on se souvient tous du 1/4 d'heure pris par Ahmed Laaouej entre deux séances de travail au parlement pour s'exhiber en train de rompre le jeune au restaurant Barakat - Kacem et des multiples iftars schaerbeekois, ten noodois et Everois du PS.


Evere 


Schaerbeek


Côté MR et malgré l'attaque en règle du soldat Georges Louis Bouchez contre la RTBF qui avait osé évoquer la date du début Ramadan, on se souvient du fameux iftar mis en exergue par Françoise Schepmans flanquée de Brahim Ouassari de Molengeek, de Handichi en mode discret et de Leistert



Ou de celui organisé au Botanique en présence de Hajja Lahbib, deuxième sur la liste régionale du MR



L'abattage rituel a occupé une part importante du débat et de polémiques entre Rouges et Bleus - amarante.



Flairant "le piège" tendu par Clerfayt à travers son projet "bien être animal" le PS s'est démené comme un beau diable pour reculer au delà du prochain scrutin, le débat autour du sujet.
  

Rayon Palestine




Tous les partis s'y sont engouffrés. Mais la palme de la démagogie revient sans conteste et à égalité de points au PTB et au PS bruxellois.

Les partis de droite et les "ni gauche ni droite" (je ne vise personne) ont soit soutenu Israël dans son "droit à se défendre", soit joué à Sœur Anne comme ce fut le cas des Engagés et des Verts.

Le MR laissant à l'Algérienne Hajja Lahbib la tâche compliquée de dire une chose et son contraire

Le PS lui, après s'être tu pendant les premiers quatre mois de l'agression israélienne contre la population gazaouie, préférant évoquer les massacres au Congo et le drame des Ouighours, a envoyé le frère Chahid au turbin. 

Celui ci, Zabiba sur le front, a fait dans la démagogie et la démesure, allant jusqu'à arborer le drapeau palestinien sur la devanture de la maison communale d'Evère

Ikazbane ne fut pas en reste lorsqu'il déclara lors d'un meeting à Molenbeek, je le cite "La Palestine coule dans mon cœur et dans mon sang"

Le misérabilisme migratoire lui, fut également instrumentalisé à travers des propositions d'une indécence sans nom, comme l'autorisation du passage des examens pour le permis de conduire dans des langues étrangères. 

L'homme d'affaire turc, Hassan Kuyoncu lança à grande échelle la proposition visant à passer l'examen pour l'obtention du permis de conduire dans la langue d'origine du demandeur (arabe, turc, ourdou, persan, hindi, etc...)

Bilan totalement occulté 

Ceux des candidats émargeant aux partis de l'opposition ont beau jeu de proclamer ne porter aucune responsabilité dans les décisions prises par l'Exécutif régional sortant et rejetant la responsabilité de la déglingue financière bruxelloise sur ceux qui ont gouverné la Région 

Il n'empêche que les députés sortants ont le devoir vis à vis de l'électeur, de fournir un condensé des propositions qu'ils ont formulées au sein des diverses instances dans lesquelles ils ont siegé : CFWB, COCOF, CONSEILS D'ADMINSTRATION DES MULTIPLES SOCIÉTÉS REGIONALES ...

Rien de tout cela n'est présenté et seules les tronches de ces candidats figurent sur des affiches sans âme ni originalité 

Quant à ceux qui ont eu la charge de gérer la Région et la Communauté française, hormis les visages souriants et le nom sur les affiches, rien ne permet de découvrir le début d'un bilan des actions entreprises en faveur de Bruxelles et de ses habitants.

La campagne en cours actuellement est la plus fade qu'il m'ait été donné de vivre depuis que je m'intéresse à la vie politique régionale

Quant aux candidats promus par les partis, la démagogie règne en maîtresse : des propriétaires de snacks Dûrum sont présentés par les uns et par les autres comme de grands entrepreneurs bruxellois, des associatifs analphabètes sont appelés à la rescousse par tous les partis de la place...etc
 

Quand la racaille s'en mêle 
 




J'ai déjà mis de côté le montant de l'amende pour non participation au scrutin du 9 juin 2024


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commémoration de la bataille de...