.
...pire que du racisme: de la haine de classe
Hier lors du débat électoral sur RTL, le Vervietois néo-libéral Jeholet, de son état ministre président de la Communauté française, s'est trouvé nez à nez avec le fils d'immigrés marocains, le député communiste Nabil Boukili.
Ce fut pour le dirigeant du MR, à quelques encablures du scrutin du 9 juin prochain, une véritable aubaine.
Enfin, a - t - il sûrement pensé, j'ai en face de moi le représentant de ceux et celles qui se situent en dehors de mon monde de Blancs, ceux qui osent, en allant manifester devant l'ambassade de notre allié israëlien, remettre en cause notre mode de vie et de pensée judéo - chrétien, ceux qui au nom de leur culture et de leur religion, veulent nous imposer des us et des coutumes venus de nos anciennes colonies.
J'ai enfin en face de moi, le fils d'un prolétaire manuel que nous avions appelé lors du temps béni, pour creuser profond afin de nous fournir en houille ou fondre le métal qui nous a servi à stabiliser les fondations de nos immeubles ou fabriquer les armes que nous fournissons à nos amis dictateurs
N'allez pas penser un seul instant que l'auteur de ces lignes soit complexé lui même par son appartenance à cette même "classe-race" à laquelle émarge Boukili.
"Je vais le remettre à sa place, à sa classe", a du penser Jeholet. Cette place et cette classe qu'il s'imagine si vite avoir quittée".
Pensez vous que si Hedebouw ou Magnette s'étaient trouvés face à Jeholet, le ministre MR aurait invité l'un comme l'autre à retourner à Marrakech ?
Et pensez - vous que Deborsu aurait soulevé la question du port du voile si l'interlocuteur de Jeholet n'était pas un "affreux barbu terroriste ?"
L'attaque appuyée de Jeholet était sans doute préméditée et probablement concertée avec Georges Louis Bouchez. Lequel GLB s'est encouru sans attendre pour voler au secours de son ami Jeholet.
De la même manière que Handichi est en train de vivre une humiliation sans nom au sein du MR, il fallait humilier ce freluquet de Boukili et lui rappeler tant ses origines de race que celles liées à sa classe.
A qui va profiter le crime ?
Tant au PTB qui va sûrement l'exploiter pour attirer vers ses listes des centaines de voix supplémentaires qu'au MR que l'électorat de la droite extrême encore hésitant, va sans doute applaudir l'exploit brutal et "café du commerce" du ministre MR
J'espère qu'une plainte à été déposée care racisme est un délit même quand on est politicien
RépondreSupprimerLes plaintes ne sont hélas pas dans la culture du PTB
Supprimer