jeudi 13 juin 2024

Eric Ciotti ne pourra plus...

 .

...aider Mohammed VI



Le divorce de Ciotti avec Rachida Dati avait du plomb dans l'aile depuis que la mère de Zohra avait décidé de rejoindre les macronistes et le gorille Marocain  Alexandre Benalla, pour siéger comme ministre de la culture dans le gouvernement Darmanin.



Certains à droite évoquent épisodiquement le mystère qui entoure l'absence prolongée du "père" de la petite Zohra (Rose en arabe)




Depuis l'éclipse et les condamnations à répétitions ayant terrassé Nicolas Sarkozy, soupçonné un moment d'être le père de Zohra, Rachida Dati s'était scotché à l'extrémiste Éric Ciotti, président de "Les Républicains" (L.R)

Ce dernier vient de nouer une alliance stratégique avec le Rassemblement national pour tenter sa chance auprès de la fasciste Marine Le Pen.

 Celle la même dont le père, tortionnaire durant la guerre d'Algérie, avait qualifié la Shoah de "détail de l'histoire".

Sans attendre et à l'unanimité, le bureau de L.R vient de prononcer l'exclusion de Chiotti des rangs de ce parti.

Ainsi le duo d'enfer Dati - Ciotti vient de divorcer pour de bon, foutant en l'air la promesse faite à Mohammed VI de défendre la marocanité du Sahara, chère au commandeur des croyants.



C'est le deuxième coup dur qu'encaisse Ciotti en l'espace de deux ans. 

La première grosse baffe lui avait été assénée par Valérie Pecresse qui l'avait battu lors de la désignation par LR du candidat à la présidentielle. Le parti avait préféré Pecresse à Ciotti.

Chiot- Ti a senti que pour LR, il n y avait guère d'avenir et au vu des résultats en très forte hausse du RN aux récentes européennes et de la dissolution de l'assemblée par Macron, il s'est probablement approché de Bardella pour quémander une place sur les listes du parti fasciste lors du scrutin législatif à venir.

Logés au prestigieux Al Mamounia de Marrakech et invités par le premier ministre marocain lors de leur sejour au Maroc, Dati et Ciotti avaient clamé d'une seule voix: nous reconnaîtrons la marocanité du Sahara.

La chute en cours de Ciotti et le départ de Dati des rangs des LR interviennent pour compromettre sérieusement ce soutien à Mohammed VI.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire