.
...message à Laaouej: Tu abandonnes le foulard et l'abattage rituel et on te prend au gouvernement régional
Conscient que sans le PS bruxellois, il aura beaucoup de peine à former une majorité à la Région, Georges Louis Bouchez (GLB) tente d'obtenir de Laaouej, la renonciation aux fondamentaux sur base desquels le PS de la capitale a bâti toute sa campagne.
Comme on peut l'écouter dans la vidéo postée ci-dessus, GLB demande à Laaouej de mettre de l'eau dans son thé à la menthe et une sourdine aux revendications ethnicistes du style signes convictionnels et abattage rituel sans étourdissement.
Ainsi, le président du MR, qui soit dit en passant a de son côté aligné des islamistes et des negationnistes turcs sur la liste régionale bruxelloise du MR, pourrait vendre à ses ouailles de la droite extrême au sein de son parti, une alliance de raison avec Laaouej et le frère musulman Chahid.
Gloub sait que le PTB est non grata chez les libéraux et qu'avec les déchets de Défi et d'Ecolo, il est loin de parvenir à une majorité à Bruxelles, quand bien même il embarque les Engagés avec lui.
En conséquence, sans l'apport du PS, ce sera retour aux urnes
De son côté, Ahmed Laaouej qui n'a jamais caché son appétit pour une participation au pouvoir à Bruxelles, aura beaucoup de peine à passer dans l'opposition comme le lui demande une très grande partie des cadres socialistes tant à Bruxelles qu'en Wallonie.
Car il sait qu'un séjour de 5 ans dans l'opposition est synonyme d'une perte importante des moyens alloués au PS par le niveau fédéral.
Il sait aussi qu'une non participation au pouvoir bruxellois ramènera vers lui pour une demande de khoubz, tous les affamés qui quitteront incessamment sous peu les cabinets ministériels ou parlementaires
Sans compter le manque à gagner par les associations satellites PS du style Espace Magh et autres entités fictives.
Sans compter également la perte des subsides régionaux et communautaires en faveur des Missions locales et des entités bidons mises en place et entretenues par le PS depuis des décennies
Tout ceci à quelques mois d'élections locales dans lesquelles Team Fouad Ahidar mais pas que, jouera une concurrence de tous les diables à la fédération du PS à Bruxelles.
S'il n'a pas été en mesure de prendre la fonction de ministre président de la RBC, Ahmed Laaouej pourrait espérer émarger via une alliance avec le MR, à la prémature à la tête de la Communauté française.
En tout cas, quelle que soit l'alternative qu'il va choisir dans les prochains jours, Laaouej devra affronter son parti au niveau national et ceux qui se sont investis durant la campagne électorale pour lui permettre d'obtenir le premier score francophone à Bruxelles.
Il était très tranquille comme porte drapeau du PS au parlement fédéral et voilà qu'il risque de perdre sur tous les tableaux en ayant cherché à être numéro 1 à la Région.
Nouvelles élections régionales pour le parlement bruxellois en même temps que les prochaines élections communales ? Faut voir si le timing le permet.
RépondreSupprimerEn mai de l'année prochaine
Supprimer