jeudi 4 juillet 2024

A Saint - Josse, c'est l'armée mexicaine...

 ..

.plus de généraux prétendants bourgmestres que de militants




Alors que les sympathisants du maïeur en poste sont déjà, avant même les départs pour Tanger, Nador, Emirdag ou Eskisehir, en pleine campagne électorale et investissent les places publiques, les rues et les marchés de la commune, il semble que du côté des principaux partis de l'opposition ou ce qu'il en reste, c'est déjà la panne sèche.

Il me revient en effet, que du côté du "général" Lee -Boikete, la liste électorale PS connaît des couacs, dans la mesure où après les nombreux départs et autres démissions (Namli, Jabakh...), le nombre requis pour présenter une liste est loin d'être atteint.

Heureusement qu'il leur reste Farid le Tacos

La chasse aux candidats inconnus au bataillon bat son plein.

Cette situation me rappelle la réponse que feu Jean Demannez avait donné  à François Robert du Soir lorsque le défunt Jazzman avait déclaré, je le cite. "trouver une trentaine de candidats de qualité à Saint Josse, c'est quasi impossible"

Je ne peux que lui donner raison post mortem,  lorsque je vois Azzouzi, dégageant tristesse et  aigreurs, assis à la terrasse d'un café de la Place Saint Josse

Kir lui, a déjà élaboré tout seul sa liste et distribué les roles post électoraux.

 Il reprendra les mêmes comme échevins, en cas de majorité absolue et pourrait placer Marie José Byl comme schepen néerlandophone en lieu et place de le Sp.a Lydia Desloover

Donc du coté de l'actuel et diabolique bourgmestre qui se délecte de l'extrême faiblesse de ses principaux adversaires politiques PS et Ecolo, si rien de fâcheux ne vient polluer sa campagne, il ne fait quasi aucun doute qu'il aura "sa majorité absolue" au crépuscule du 13 octobre 2024.

Pour semer le doute dans les rangs de la LB dont les activistes s'emploient à diffuser massivement un badge sur lequel on peut lire " TOUCHE PAS A EMIR KIR", les sympathisants de Boikete balancent sous forme de commentaires, le slogan "TOUCHE PAS A MON FUTUR BOURGMESTRE"

Quand au démenageur bloqueur de rue Ahmed Mouhssin, un vent favorable m'a permis d'obtenir l'information selon laquelle, le recalé du parlement bruxellois serait sur le point d'annoncer son retrait définitif de la politique locale ten noodoise.

Cela peut se comprendre puisque Mouhssin n'est rien du tout présentement, ayant préféré quitter le conseil communal ten noodois pour empocher le salaire plantureux de député régional, lors de la législature qui vient de s'achever.




12 commentaires:

  1. Une majorité absolue n'est pas envisageable durant cette campagne , les gens en ont marre d'eux après 20 ou 25 ans , ils ont assez gratté et placé leurs copains, les caisses sont vides....Malpropreté chronique, Insécurité, clientélisme ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur quoi tu t'appuies Farid? Sur ton incrustation à la pl. Saint Josse ?

      Supprimer
    2. Tu verras , je suis partout , tu verras !!!

      Supprimer
    3. Dieu (Farid) est partout. Il sait tout et voit tout. A part les sans abris, les sans papiers, tu n'as aucun contact avec la population. Tu es impliqué à fonds donc tu ne peux pas être objectif. Je te prédis que tu seras l'un des 3 élus PS à Saint Josse, comme cela tu pourras gratter un jeton de présence au comité de l'aide sociale du CPAS

      Supprimer
  2. azzouzi n'était pas sur la photo de groupe pour l'annonce de boikete comme tete de liste

    RépondreSupprimer
  3. Farid Kessas met la en veilleuse c'est beaucoup mieux pour toi

    RépondreSupprimer
  4. 1210 NEW SAINT-JOSSE6 juillet 2024 à 22:20

    Farid Kessas met la en veilleuse cela nous fera des vacances

    RépondreSupprimer
  5. 1210 New Saint-Josse6 juillet 2024 à 22:22

    Moi aussi je suis partout ! La différence avec Kessas c'est que j'en sais plus que lui ! #boycottboikete

    RépondreSupprimer
  6. 1210 New Saint-Josse7 juillet 2024 à 09:38

    Ce qui n'est surtout pas envisageable c'est qu'à la tête de la commune il y ait Boïketé le traître non Tennoodois et sa bande de clowns. Aucun bilan ! Aucun programme. Et aux communales on ne vote pas pour un parti politique ! Mais pour un homme capable de diriger une commune de 190 nationalités ! Le seul c'est Emir Kir ! #boycottboikete.

    RépondreSupprimer
  7. On en a marre de vous cela fait 25 ans que vous grattez , ça suffit!!! BASTA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1210 New Saint-Josse8 juillet 2024 à 08:08

      25 ans ? Le Bourgmestre Emir Kir n'est pas Bourgmestre depuis 25 ans ! Ne mettez pas tous les Tennoodois dans le même panier ! Et ne décidez pas pour eux ! Personne n'arrive à la cheville d'Emir Kir ! Personne ! Ni Boïketé Ni Azzouzi ! Il était où l'élu Boïketé pendant le COVID ? Pas sur le terrain ! Il était où Boïketé quand la Turquie et le Maroc ont vécu les pires séismes de leurs histoires ? Pas au centre de dons de st josse mais ailleurs à Bruxelles ! Il était où Boïketé quand le centre de dons pour la Palestine a ouvert ses portes ? Ailleurs mais pas à Saint-Josse ! #boycottboikete
      Au lieu de publier anonymement ayez le courage de montrer votre nom !

      Supprimer
    2. Farid a aussi le droit de gratter. Chez Boikete y a rien à gratter

      Supprimer