vendredi 6 septembre 2024

Ahmed Mouhssin se ...

.
...manifeste enfin, en fou !


Du renouveau ? Après plus de 20 ans de pratique politicienne sans résultats 


Le retour de la grenouille rousse



Alors qu'on le croyait abasourdi, groggy et totalement sonné après sa cinglante défaite aux Régionales de juin passé, Ahmed Mouhssin est réapparu hier sur la place Saint Josse pour entrer dans l'ambiance de la campagne électorale des communales du 13 octobre prochain.

Une apparition tardive lorsqu'on sait que Kir et ses colistiers ont occupé la place depuis plus d'un mois et que le PS s'est manifesté récemment à la place Saint - Josse.


Ahmed le "traitre"


Celui qui avait trahi ses électeurs ten noodois en 2018 et sacrifié son siège au conseil communal lui préférant un poste parlementaire, s'est présenté sans gêne devant ces mêmes électeurs qu'il avait trompés jadis.

En effet, en 2019, alors qu'il siégeait au sein du Conseil communal de Saint - Josse, Mouhssin s'était vu refuser par les dirigeants d'Ecolo, une demande de dérogation lui permettant de siéger aussi bien au parlement régional bruxellois qu'au conseil communal.

Bizarrement, la même demande avait été formulée par sa consoeur Zoé Genot et avait été acceptée par la direction Ecolo. 

Sans dignité face à ce comportement à géométrie variable, Ahmed Mouhssine avait opté pour le salaire plantureux que lui offrait le parlement régional et sacrifié les suffrages de ses électeurs ten noodois.


Se rendant compte de la vacuité de son statut d'eternelle opposante à Emir Kir, véritable machine de guerre en voix de préférence à Saint Josse, Zoé Genot joua ses réseaux au sein d'Ecolo et put ainsi obtenir pour un salaire mirobolant, une fonction "dans le civil" comme directrice de la Confédération des Employeurs des Secteurs Sportifs et Socioculturels,
 abandonnant ainsi définitivement la politique représentative.

Ainsi, les deux figures d'Ecolo les plus anciennes à Saint Josse abandonnèrent pour des raisons vénales, leurs sièges au sein du conseil communal de la plus petite commune du pays.


Hémorragie au sein du groupe des conseillers communaux d'Ecolo


Durant la législature qui s'achève, outre Ahmed Mouhssine et son égérie Genot, tous les conseillers communaux d'Ecolo élus à Saint - Josse ont abandonné leurs sièges et furent remplacés par leurs suppléants. 

Non seulement cela, mais l'hémorragie des démissions au sein du groupe Ecolo a atteint un niveau tel que des suppléants ayant remplacé les titulaires élus, ont à leur tour été remplacés après avoir quitté leur fonction au sein du conseil communal.

Résultats des courses: le groupe des élus communaux s'est trouvé réduit à une peau de chagrin.


Un programme de Ouf !


Après toutes ces trahisons et autres tromperies de l'electeur ten noodois, Ahmed Mouhssine est réapparu hier sans gêne aucune à la porte du Delhaize Pacific pour distribuer un dépliant contenant le programme de la section Ecolo.

Un programme sûrement concocté dans la consultation d'un psychiatre dont voici les perles les plus originales:

- Retour de la biodiversité: encouragement du retour de la grenouille rousse (hahaha!), du moineau, de l'hirondelle, de la chauve souris (re- hahaha) et du faucon crécerelle (re- re - hahaha) via l'installation de nichoirs, abris et points d'eau,
Mouhssine et consorts ont sûrement oublié de plaider pour le retour de Dumbo l'éléphant et de la Panthère rose

Transformation de nos places en Ilôts de fraîcheur avec arbres et fontaines. Ces espaces rafraichiront l'atmosphère en été, absorberont l'excès d'eau en cas de pluie ...

Mais la plus rigolote des propositions de ce programme de dingues est la suivante:

- Accès au logement: des appartements à rénover pour 1 €. Les familles pourront acquérir un bien communal à rénover pour 1 €. Grâce à un prêt du Fonds du logement, elles feront les travaux et occuperont l'appartement pendant 30 ans avant que la commune ne rachète le bien.

Mouhssine engage le Fonds du logement, instance régionale, comme s'il en était le président.


Allo, Titeca! Vous venez?! ...Vous êtes en route ! ?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...