lundi 23 septembre 2024

Série: les nouveaux en politique: Sofia Kasko

 .

De l'accompagnement des jeunes à la politique




...Ni son prénom SOFIA, encore moins son nom de famille KASKO n'indiquent que la jeune candidate ten noodoise PS aux élections communales du 13 octobre prochain, est d'origine marocaine.

Issue d'un couple berbère  du sud marocain, la native de Meudon s'est installée à Saint Josse depuis sa prime enfance où elle a fait ses primaires avant d'effectuer des études de tourisme au sein de l'établissement schaerbeekois Frans Fischer.

Elle y obtint son diplôme, les doigts dans le nez.

Attirée par les activités  manuelles, elle intègre l'etablissement Interface pour y obtenir des qualifications en tant que magasinière et acquérir des certifications pour la conduite de chariots élévateurs et des nacelles

Aujourd'hui, la jeune femme de 38 ans exerce le métier d'inventoriste.

Ses activités professionnelles ne l'empêchent pas de battre le pavé des vieilles ruelles du nord ten noodois pour rencontrer les jeunes du quartier Botanique et de mettre son dynamisme, son sens de l'animation et de l'organisation au service de ceux d'entre eux qui fréquentent la maison des jeunes Le Clou sise rue Godefroid de Bouillon.

Un centre dont la création remonte à la fin des années 1960. 

Aux côtés de Jamal Khetouta, fondateur naguère de Miroir Jeunes et animateur au sein de la Ruelle, elle consacre son temps libre à l'accompagnement du jeune public de cette zone.

 Elle préfère le terme accompagnement à celui d'encadrement qui selon elle sonne plutôt militaire.

Sorties, excursions, animations de quartier et activités ludiques meublent le temps libre de Sofia.

A l'occasion des élections communales du 13 octobre prochain, elle a décidé de se lancer un nouveau defi: prolonger son travail de terrain au niveau de l'institution communale, afin dit elle, augmenter le rendement de son action en faveur des jeunes en décrochage social.

Son autre angle d'attaque, si elle est élue au conseil communal, sera de venir en aide aux familles monoparentales du quartier nord avec lesquelles elle est en contact continu.

L'adaptation des horaires des crèches et l'augmentation des nombres de places en leur sein constitue pour elle une priorité pour laquelle elle compte investir toute son énergie.

Souhaitons lui bonne chance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire