.
...de Belgique qui bouffe à tous les râteliers
Double allégeance sans gêne !
Latifa Al Hammoud a figuré en 2012 sur la liste du bourgmestre schaerbeekois Bernard Clerfayt.
Elle ne fut pas élue mais avait réussi en même temps que Cathreine Moureaux, actuel bourgmestre de Molenbeek, à faire partie d'une ASBL communale "Les crèches schaerbeekoises" où elle perçut durant des années des jetons de présence.
Bien qu'arrivée à Molenbeek et inscrite sur le registre de la population de cette commune, Catherine Moureaux continuait de percevoir le montant des jetons dévolus pour sa présence comme administratrice à l'ASBL communale gérée par l'echevin Michel Deherde
Revenons à notre amie Latifa Al Hammoud qui tout en ayant figuré sur la liste de B. Clerfayt en 2012 sans être élue, s'était présentée en 2016 aux élections législatives marocaines en ayant élu domicile à Tanger.
Sa domiciliation principale étant demeurée en Belgique, elle devait déclarer ses revenus de parlementaire marocaine au fisc belge. L'a t elle fait ?
Née au Maroc, Latifa Al Hammoud est arrivée en Belgique sur le tard. Elle s'était fait connaître en milieu marocain de Bruxelles grâce à une émission de variétés qu'elle animait sur la Radio communautariste Almanar puis Arabel
Députée marocaine
Tout en siégeant au CA de l'ASBL communale schaerbeekoise, Al Hammoud est élue en 2016 à la Chambre des députés marocains grâce à sa proximité avec des hauts dignitaires du parti royaliste PAM (Parti de l’authenticité et de la Modernite) fondé par le premier et l'inamovible conseiller du roi, le sécuritaire Fouad ali Al Himma
Un parti dont nombre de responsables de "haut niveau" sont poursuivis aujourd'hui par la justice marocaine pour trafic international de drogue.
Al Hammoud siégera à
l’assemblée legislative marocaine durant toute la période s'étalant de 2016 à 2021 et touchera, outre les multiples frais liés a ses déplacements, ses hébergements en hôtels 5 étoiles, ses frais de représentation et ses mandats en commissions diverses ( Défense, affaires étrangères, affaires islamiques, Marocains résidant à l'étranger)
Avec rémunérations non négligeables à la clé.
Durant une partie de la législature, la députée belgo - marocaine était inscrite en Belgique comme demandeuse d'emploi.
Séquence parlementaire aux relents sexistes
Début 2021, en plein Covid, Al Hammoud monte au perchoir de l’assemblée dans le cadre d’une intervention. (Voir vidéo en haut de l'article)
Le président lui indique alors que sa prise de parole est limitée à 16 minutes.
"Mon groupe m’a dit que j’avais 20 minutes", s’étonne la députée.
"20 minutes ? Non, c’est trop. Je vous accorde 16 minutes", poursuit le président.
Sur les réseaux, la séquence qui sera détournée fera le buzz.
Des montages montreront que des députés mâles, qui n’ont d’yeux que pour la mandataire, font monter les enchères.
Un député: "Pour ma part, je lui rajoute 40 minutes."
"Et moi, une heure et demie !", bondit un autre.
"Pour moi ? Deux jours !
" "Et moi, une semaine !"
Un dernier dira: "Moi, je lui donne toute ma vie"
Le moment se termine par un zoom sur le smartphone du président de la chambre qui envoie une invitation à la députée via son compte Facebook.
Dans un autre montage, c’est sur une musique annonçant l’entrée d’une future mariée que la députée prend la parole.
Latifa Al Hammoud vient de signaler qu'elle figure sur la liste du bourgmestre schaerbeekois Bernard Clerfayt pour le scrutin communal du 13 octobre prochain.
Quelle image donne t elle de l'action politique par cette allégeance double ?
C'est scandaleux ! Ce type de personnage narcissique est une honte ! La Belgique doit lui retirer la nationalité belge et l'expédier "Manu militari" vers le Maroc
RépondreSupprimer