mardi 1 octobre 2024

D'Ecolo à Molenbeek Autrement

 .

...Rencontre avec Taoufik Hamzaoui

5 ème sur la liste M.A




A Bruxelles, les listes alternatives Team Fouad Ahidar et Molenbeek Autrement risquent sérieusement de créer la surprise dans les communes où elles présentent des candidats.

L'ex parlementaire bruxellois et actuel conseiller communal Cdh Ahmed El Khannouss vise rien de moins que le maïorat à Molenbeek Saint - Jean.

Pour ce faire,  il a réussi à élaborer une liste constituée de cadres au bagout très intéressant tout en reprenant d'anciens mandataires molenbeekois comme Michel Eylenbosch  

Bruxellois sûrement a rencontré l'un des candidats de Molenbeek Autrement. 

Il s'agit de Taoufik Hamzaoui.

Un jeune cadre bardé de diplômes en urbanisme, aménagement du territoire, environnement...

Arrivé en Belgique en 2008, Taoufik rejoint la célèbre institution de formation des architectes La Cambre - Horta.

Master en aménagement du territoire en poche, il entame une spécialisation en environnement couronnée par un Master en mobilité.

En véritable ogre rayon études, le jeune Taoufik, natif de Selouane (région de Nador) se lance un défi à haut risques: une thèse de doctorat sous l'intitulé: "Le transport collectif au Maroc à l'épreuve des politiques publiques".

Défendue avec succès à l'institut d'urbanisme de Rabat ( capitale du Maroc), la thèse concernait le transport public dans la ville rifaine de Nador.

Sans filet puisque quasi rien comme références ou documentations n'existait au Maroc concernant le sujet abordé, Taoufik dut lui même expérimenter le secteur des transports publics dans cette région dont sont issus un grand nombre de Marocains résidant en Belgique.


Le docteur Hamzaoui quitte Ecolo et rejoint M.A


Très déçu de son séjour parmi les Verts molenbeekois qui n'ont pas résisté suite leur mise à l'écart de la majorité PS - MR en 2018, Taoufik Hamzaoui reproche à la direction de la section molenbeekoise Ecolo, son éloignement des pratiques relatives à la bonne gouvernance et à la transparence.

Le fonctionnaire à la société du logement de Bruxelles - Capitale et ex administrateur du Fonds du logement a remplacé Karim Majoros comme conseiller communal.

Ce dernier qui fut échevin en 2012, a quitté le groupe Ecolo molenbeekois au même titre que Sarah Turine...suivis plus tard de Rajae Maouane, ex co - présidente d'Ecolo. 

C'est dire l'hémorragie des départs qui a frappé Ecolo Molenbeek, laissant la section verte exangue.


Reproches sévères à la majorité sortante PS - MR


Taoufik Hamzaoui n'est guère tendre à l'encontre du MR et du PS locaux qui d'après lui ont failli dans tous les secteurs: jeunesse, sport, fiscalité en hausse (cadastre), sécurité en berne, propreté publique en état désastreux, écoles en manque de matériel et de fournitures scolaires...etc.

La commune de Molenbeek, dit Taoufik, est en faillite financière virtuelle.


L'alternative à Moureaux - Schepmans


Taoufik estime que le programme de réformes profondes présenté par Molenbeek Autrement est susceptible d'accueillir une franche adhésion de la population molenbeekoise. 

Ce programme concerne la réforme des politiques en matière de logement, de jeunesse, de sport, d'enseignement et surtout de l'assainissement des finances publiques.

Quant à savoir les préférences pour les alliés avec lesquels M.A pourrait gouverner Molenbeek, Monsieur Hamzaoui ne se hasarde pas à se prononcer sur le sujet sans écarter certaines convergences avec le PTB.

L'objectif prioritaire pour lui et la liste M.A est avant tout de sanctionner l'actuelle majorité pour pouvoir aller de l'avant.

Demandez le programme

https://molenbeekautrement-molenbeekanders.be/


1 commentaire:

  1. Une bonne initiative de présenter des candidats peu connus sur des listes nouvelles et peu connues elle aussi.

    RépondreSupprimer