.
...Bernard Clerfayt et Défi s'écrasent
Clerfayt cédera sa place à un petit démagogue turc qui a fait venir un imam au parlement bruxellois.
Défi n'aurait jamais du changer de nom. Depuis 1966, ce parti portait l'appellation Front démocratique des Francophones.
Il était identifiable pour les électeurs bruxellois en tant que formation défendant la culture et la langue françaises de même que les intérêts des francophones bruxellois.
Puis vint le très excité Maingain qui voulait à lui seul diriger le parti.
Il imposa l'alliance PRL - FDF malgré les réticences de très nombreux militants, jaloux de l'indépendance de leur formation
Plus tard, le clan Maingain, formé de Clerfayt, de De Patoul et de Gosuin introduisent la dimension écologique en s'alliant à Génération Écologie fondée par l'illuminé Brice Lalonde. Alliance qui tourna vite en queue de boudin.
Puis, jamais à court d'idées foireuses, Maingain décida à lui tout seul de déposer des listes en Wallonie. Échec sur toute la ligne.
Vous arrivez à suivre ?
Puis vint Défi ! Sans que nul ne sut le pourquoi du comment de cette étrange appellation.
Défi par rapport à qui ou à quoi ?
Gosuin tenta vaguement de faire muer le parti vers un semblant de formation sociale. Là également, le fiasco etait au rendez - vous.
Tout en restant aux commandes réelles du parti, Maingain fit semblant de partir en laissant la présidence à François De Smet.
Un François de SMET qui se fera bouffer par les laicards de la place bruxelloise et fera de la stigmatisation contre les musulmans, son cheval de bataille.
Lorsqu'il fera un pas de côté suite à la manipulation dont il fut l'objet de la part de l'islamisme pakistanais Abdullah, De Smet décida à son tour de quitter les affaires du parti pour donner la direction à une gentille féministe, dame Sophie Rohoniy.
Les élections du 9 juin passé alertèrent le dernier carré de Défi sur l'utilité même de son existence.
Clerfayt qui a trahi son ami Michel De Herde en le sacrifiant au diktat d'un Ecolo en totale déliquescence, paie aujourd'hui, sa boulimie des mandats ministériels régionaux.
Jodogne qui a constamment chauffé la place du ministre Clerfayt est à terre avec un score indigne d'une bourgmestre sortante
Bernard devra aujourd'hui comprendre que le Défi - Fdf de Payfa, de Defosset, de Spaak, de Cornellissen, de Nols, de Serge Moureaux et de ceux qui avaient construit un parti pour s'opposer aux prétentions flamandes sur Bruxelles, que ce parti est épuisé jusqu'à la corde
Il cédera peut être le maiorat à un turc ignare, analphabète et sans aucun charisme.
Clerfayt et Durant ont tué Schaerbeek. Et ils devront en répondre devant l’histoire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire