jeudi 31 octobre 2024

Que Trump remporte le scrutin ou...

 .

...le perd, le risque d'une guerre civile atroce plane sur l'Amérique.



https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.ledevoir.com/monde/etats-unis/814236/ennemi-interieur-cette-obsession-grandissante-trump&ved=2ahUKEwj169i0x7mJAxXpnf0HHeNcGRoQFnoECBoQAQ&usg=AOvVaw06S_6AzDki1vq46efXa_M_


Ce sera pire que la chasse aux communistes durant la période noire du Maccarthysme. 

Si Trump l'emporte, travaillé et même hanté par une volonté inextricable de vengeance contre ceux qu'il estime avoir saboté sa victoire en 2020, il n'hésitera pas à leur faire payer le mépris qu'ils lui vouent.



Les partisans de Trump sont des ordures a dit Biden

https://www.lexpress.fr/monde/amerique/presidentielle-americaine-la-nouvelle-gaffe-de-joe-biden-qui-embarrasse-les-democrates-I3N7QEEGANA4NDS3JVSPCRVCUQ/


Il ne cache pas sa ferme volonté d'utiliser l'armée contre ceux qu'il appelle les ennemis de l'intérieur (communistes et démocrates notamment...)

Ses fidèles les plus remontés, n'attendent qu'un signal de sa part pour déferler dans les campus, les tribunaux et les autres lieux qu'il estime être phagocytés par la "gauche".

Les événements violents qu'il avait provoqués en 2020, notamment contre la Maison blanche, seront du pipi de chat en comparaison avec ce qu'il s'apprête à faire à l'issue du prochain scrutin.

S'il perd contre Kamala Haris, il y a lieu de s'attendre à la mobilisation des hordes fascistes qui n'attendent qu'un appel de sa part pour envahir les lieux symboliques du système démocratique américain.

Sans sombrer dans le complotisme, on peut craindre un embrasement généralisé aux USA. 

Un embrasement qui occasionnera sans doute des affrontements sanglants, avec probablement intervention de l'armée et des forces nationales et locales de sécurité intérieure.

Le spectateur très attentif qui suit avec très grand intérêt l'évolution de la campagne présidentielle américaine n'est autre que le président russe Vladimir Poutine et son alter ego chinois également.

L'Iran ne verrait pas de son côté d'un mauvais œil la dégradation de la situation politique US qui pourrait affecter le rôle de leadership de cette puissance.

Car les répercussions des événements et des tensions en Amérique, sont redoutés tant par ses alliés que par ses adversaires. 


Trump: Si Camala Harris gagne, Israel disparaîtra après 2 ans

Israel et les régimes pétroliers arabes seraient sans doute très touchés par les retombées des troubles qui pourraient survenir à la suite de ce scrutin de tous les dangers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Que Trump remporte le scrutin ou...