mercredi 28 juillet 2010

Mouhssine le député "Belge"se justifie

.
.
Quand Ahmed Mouhssine
.
.
se prend pour Ban Ki Moon !

.

Communiqué de presse du 28 juillet 2010

.
Communiqué par Ahmed Mouhssine

Mise au point concernant la participation au Sahara de parlementaires
belges, en l’absence d’écologistes belges

Depuis la parution d’un article intitulé « Un "raid" très ludique » dans La Libre du 19 juillet 2010, une confusion sur ma position concernant la situation au Sahara est apparue : par exemple, un site proche du Polisario semble mal interpréter mon intervention.
.
Je souhaite donc clarifier mes propos et les resituer dans leur contexte.
L’entretien téléphonique que j’ai accordé au journaliste de La Libre portait non pas sur mon opinion au sujet de la situation politique au Sahara mais bien sur une invitation reçue pour participer au « Raid des Marocains du Monde » qui se déroulait, pour cette 7ème édition, dans cette région.
.
A la question de savoir pourquoi j’ai décliné l’invitation :
J’ai précisé que dans le cas d’une invitation à des missions à l’étranger, l’usage
dans le groupe parlementaire ECOLO est, entre autre, d’être attentif à ce que
le volet « agrément » ne prenne pas le dessus sur le volet « travail de fond ».
.
Dans le cas présent, il apparaissait de prime abord que cet équilibre n’était
pas rencontré.
.
A la question de savoir si le but de ce voyage était, pour les autorités
marocaines, d’influencer la position des parlementaires invités :
.
J’ai répondu qu’à mon sens, la diplomatie de tout pays a notamment pour
objectif de faire connaître des points de vue officiels dans des moments
formels ou moins formels et que cela est parfaitement légitime.
.
J’ai également rappelé le fait que les parlementaires, en particulier dans ce type de mission, « emportent dans leur bagages leur sens critique » à charge et à décharge d’une question non-résolue depuis quelques dizaines d’années.
.
Au-delà de ces précisions, je tiens à rappeler ma préoccupation concernant ce conflit qui pèse sur la région du Sahara et qui handicape son plein développement.
.
L’hypothèse idéale du referendum ayant été enterrée par l’Organisation des Nations Unies elle-même, le Maroc a pris ses responsabilités en proposant une solution de sortie de crise accordant à la région du Sahara une autonomie élargie.
.
Cette proposition est manifestement à ce jour la seule voie politique qui permette
d’apporter une issue pacifique à ce conflit. C’est donc en toute logique que je
réaffirme mon soutien à cette solution.
.
Pour conclure, je souhaite sincèrement que les protagonistes du conflit – à savoir le Maroc, le Polisario et l’Algérie – puissent, en toute conscience et responsabilité, .
s'assoir autour d’une table pour parvenir à une solution durable et conforme aux
volontés des populations concernées. Si le concours de responsables politiques
belges peut y aider, je suis disponible.
Ahmed MOUHSSIN,
Député
.
Commentaire de
.
"Bruxellois, sûrement"
Ahmed Mouhssine nage en pleine contradiction:
D'abord il se cache derrière Ecolo pour ne pas se prononcer...mais dans le même temps, il dit appuyer, hors Ecolo, la proposition marocaine d'autonomie élargie au Sahara.
En fait, les parlementaires qui ont participé à ce raid " ludique" l'ont fait à titre personnel et ont pris leurs responsabilités en cette matière. C'est ce que Ahmed Mouhssine aurait dû faire si sa position est réellement d'appuyer le plan marocain d'autonomie.
.
En tous les cas, Ahmed Mouhssine qui s'exprime toujours sous la "tutelle " du groupe ECOLO doit savoir, et il le sait, que telle n'est pas la position de ce groupe qui reste attaché à l'organisation d'un référendum.
.
La position première du député a été tellement ambigûe qu'un site proche du Polisario, comme le rapporte Mouhssine, a salué la sortie d'Ahmed Mouhssine comme étant favorable à la thèse du Polisario. De ce fait et sentant qu'il a glissé sur une peau de banane, le député Ecolo a senti le besoin de publier ce second communiqué.
.
Il se propose d'"assister" le Polisario, le Maroc et l'Algérie si ces protagonistes devaient faire appel à sa science infuse en matière de diplomatie.
.
MEGALOMANIE QUAND TU LE TIENS.
Ahmed, t'as besoin de vacances....!!! à Dakhla ...
.

3 commentaires:

  1. quand tu entre en politique, c'est pour faire du biznesse,ya qua regarder les comptes en bank, d'une personne avant d'entrer, puis revérifier qulques années après, tu profite a fond du système, et en particulier à saint josse, la c'est une mine d'or, depuis que cudell est mort, les travaux en tous genres non jamais stopés, si on calcules la globalité des montants investis et que l'on divise cela par 12% cela nous donne une idée des montants que des politiciens reçoivent et bien évidamment en noir, on comprend delors pourquoi il deviennent très vite riches..

    RépondreSupprimer
  2. en tout les cas le depute mouhssine ahmed ancien conseiller communal de saint josse y a fait du bon travail et continue a en faire au sein de sa commnune
    pas comme certain echevin pour ne pas le nommer Jabour Azzouzi et compagnie, mouhssine a toujour été honnete
    et quand a sa position concernant le sahara marocain je pense qu'il est un vrai marocain et puis sa position ces celle du maroc donc je ne vois pas ou vous voulez en venir

    RépondreSupprimer
  3. quand tu entre en politique ces pour faire du business, mais cela dépend dans quelle parti politique,
    si tu pense t'enrichir en entrant a ecolo, tu te trompe ces le seule parti ou les cumul de mandat n'existe pas, ces le seule parti qui oblige leur élus, a donner 40 pour-cent de leur salaire
    ces vrai que pour le PS tu fait du business avec l'argent du citoyen,

    oui tu fait des affaire en politique si tu est au MR au PS au CDH, mais certainement pas a Ecolo,

    donc si je doit voter prochainement ce sera pour Ecolo, et ce sera pour Ahmed Mouhssine,

    au moins il a le courage de ces opinions, et ces certainement le plus honnete de tous, et il est MAROCAIN et il soutiens le MAROC ET LE SAHARA

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...