.
En privé et avec les "Marocains "
.
Ahmed Mouhssine défend
.
la marocanité du Sahara.
.
Voici un extrait de la Dernière Heure paru ce lundi 19 juillet à ce sujet :
Les Écolos bruxellois qui ont tous refusé l’invitation du gouvernement marocain.
“Ce voyage que l’on m’a proposé manque de fond. Le programme est avant tout ludique.
En outre, je n’estimais pas opportun d’y aller car il n’y a pas de liens réels avec mon mandat au Parlement bruxellois ”, explique Ahmed Mouhssin, député régional Écolo.
Pour lui, l’opération de séduction de la part du gouvernement marocain est évidente.
“ On sent bien qu’il veut influencer la position des élus belges sur le Sahara occidental. Même si c’est légitime diplomatiquement, j’espère que les mandataires qui y sont partis n’ont pas laissé leur esprit critique en Belgique…
.
.
Commentaire de
.
"Bruxellois, sûrement"
Ahmed Mouhssin déclare - c'est dans le texte - : " On sent bien qu'il veut ( le Maroc ) influencer la position des élus belges sur le Sahara occidental "...
En la circonstance, Ahmed Mouhssine ne parle pas du Sahara marocain comme il le fait habituellement durant ses campagnes électorales à Saint Josse et dans les communes à forte présence " marocaine" de Bruxelles.
Et donc, Ahmed Mouhssine qui avait en son temps défendu la visite de Radouane Bouhlal au Sahara marocain, tient un brillant double discours selon qu'il est au parlement ou près de ses électeurs.
Ahmed Mouhssine est par ailleurs en très bons termes avec les officiels marocains en poste à Bruxelles qui ne vont probablement pas se réjouir de sa récente sortie où il accuse le gouvernement marocain de vouloir "influencer" les élus bruxellois.
Sachant que les élus qui ont participé à cette visit l'ont fait à titre personnel et non pas au nom du parlement bruxellois ou de leur parti, et c'est leur droit, la sortie d'Ecolo dans cette affaire dénote une chose importante; La ligne défendue par Fouad Lahssaini, ami du F. Polisario très lié à Pierre Galand, a été prépondérante dans cette affaire. Ligne à laquelle Ahmed Mouhssine s'est rallié in fine.
Et quand Ahmed Mouhssine dit, c'est dans le texte " J'espère que les élus bruxellois qui y ont été n'ont pas laissé leur esprit critique en Belgique ", il indique clairement que ces élus se doivent de dénoncer les atteintes aux droits de l'homme au Sahara.
En déclarant cela, Ahmed Mouhssine s'aligne sur les thèses du Polisario qui joue depuis quelques temps la carte de ces atteintes pour contrer le projet marocain d'autonomie élargie au Sahara.
.
Ces très grave ce que vous insinuer et ce que vous écrivez monsieur Zeguendi,
RépondreSupprimerAhmed Mouhssin est une personne honnete, et fidele a sa patrie le Maroc,
il a defendus ce que defend ECOLO et le MAROC, ces a dire UNE P^LUS GRANDE AUTONOMIE DU SAHARA MAROCAIN NI MOIN NI PLUS,
vous ne devriez pas salir les personne qui travaille honnêtement, mais je ne vous vois pas parler de certain échevin tel JABOUR AZZOUZI OU MONSIEUR DEMANNEZ, JE PENSE QUE CES PERSONNE LA VOUS EN AVEZ BESOIN , je sait que mon commentaire ne sera pas poster mais je vous demande d'être simplement honnête ont est la pour les même combat ces a dire une reconnaissance de l'immigration maghrébin et une reconnaissance des MAROCAIN
Bizarre effectivement monsieur Zeguendi que vous ne parliez jamais de monsieur Jabour, ni de monsieur Azzouzi, ni d'autre mandataire d'origine Marocaine?
RépondreSupprimerpourquoi?
qui eu effectivement ne prennent jamais de risque et ne font rien pour le Maroc ou plutôt si le critique sans cesse, tous des amis de monsieur Sam touzani et ont connais sa position concernant le Maroc et la monarchie du Maroc
soyez plus juste dans vos propos même si vous avez personnellement des avis divergent avec le depute ecolo Mouhssin Ahmed
merci