lundi 2 août 2010

Sarko...le flic...de Marine

.
.
Marine Lepen à Sarkozy :
.
Merci Nicolas!!
.

Déjà que lors des élections régionales, le FN que Sarkozy croyait mort et enterré avait montré sa puissance en s'appuyant sur le discours de Sarkozy, légitimateur de son idéologie, voilà que celui qui n'aurait jamais dû quitter le ministère de l'intérieur tant l'uniforme lui allait si bien, récidive.

Et cette fois, pour encore renforcer le Front National qui n'en demandait pas tant.

"Il faut enlever leur nationalité française aux jeunes de banlieue qui s'attaquent à des policiers et les renvoyer dans leur pays d'origine!!!, a martelé Sarkozy récemment de passage à Grenoble où des voyous avaient tiré sur des policiers .

Sans tarder, l'"Original" Marie Lepen, a salué, la sortie de la pâle " Copie " Sarkozy en insistant sur le fait que cette mesure figurait depuis belle lurette dans les propositions du parti d'extrême droite français accusant l'ex hogrois, devenu président de la France entretemps, de plagiat.

De la part de Sarkozy, cette sortie est de la démagogie pure par laquelle il tente de créer diversion au sujet des délicates affaires qui risquent de mettre fin à son élan. Entre autres affaires, les liens très suspects avec le monde de l'argent et les amitiés financières avec le clan Betancourt Liliane du nom de la richissime et généreuse propriétaire de l'Oréal qui n'a jamais réussi à dire Non à l'UMP lorsque le mouvement jadis présidé par le chanoine lui tendait sa main quémandeuse.

Mais menacer de procéder à la déchéance est une chose et concrétiser une telle mesure en est une autre puisque ceux dont Sarkozy parle en banlieue sont souvent des jeunes de seconde voire de troisième génération nés et grandi en France.

Et de ce fait, parler de la déchéance et du renvoi de ces voyous au pays d'origine ne signifie rien tant leur pays d'origine est la France. Mais la sortie de Sarko est avant tout destinée à la consommation intérieure dans une tentative désespérée de remonter la pente très descendante des sondages d'opinion très défavorables à Sarkozy.

C'est du même cru que le débat sur l'identité nationale française ....salué par l'extrême droite qui en avait profité pour faire dégueuler tous les racistes de France leur trop plein de frustrations et de haine anti "étrangers".

Sarkozy va droit au mur avec les dérives sécuritaires qui mettent sur le même registre les Français issus de l'immigration et la voyoucratie minoritaire mais bien réelle en France.

Le problème de Sarkozy en France est celui du sentiment très profond de ce jeune issu de l'immigration, certes européenne, qui n'a jamais réussi à se faire accepter par la " classe politique française classique" qui a ses codes, ses modes de fonctionnement et son "étiquette".

Il choisit alors de prendre le contrepied de cette caste en jouant sur le registre de la France profonde qui aspirerait, selon lui, à la sécurité absolue, à la fierté nationale et à la vie entre Français....dont Sarko estime en faire partie.

Alors, il fait dans une "fausse proximité" démagogique en parlant le langage de la rue comme lorsqu'il dit à un jeune ayant refusé de lui serrer la main " dégage, p'tit con" ou lorsqu'il menace de Karcheriser la banlieue ou encore en couvrant ses ministres les plus vulgaires comme Hortefeux lorsque celui ci estime qu'au delà d'un nombre "acceptable", la présence des étrangers pose problème à la France.

En voulant jouer sur la corde sensible de l'" identité nationale" Sarkozy, de manière ingénue a voulu dire aux Français, que lui, fait partie de cette grande nation et adhère à cette identité à laquelle, en réalité, il n'a rien compris.

Puisque cette identité n'est pas qu'affaire de coutumes et traditions ou de nostalgie d'une certaine vie à la française mais elle est beaucoup plus noble et diversifiée que cela puisqu'elle a inclu tout au long de l'histoire des diverses phases de la république, l'ensemble des individus et des communautés qui ont fait cette France riche en diversités.

.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...