lundi 2 août 2010

Moureaux drogué d'amour et de politique

.
.
LE PREMIER BOURGMESTRE
.
.
MUSULMAN DE BRUXELLES ?
.
.
Moureaux converti à l’Islam ?
(02/08/2010)

© BELGA
C’est ce qu’affirme l’hebdo Père Ubu. “Jusqu’ici, il s’est toujours dit laïc”, tempère Schepmans (MR)MOLENBEEK-ST-JEAN “On n’a jamais abordé la question de son mariage au collège.
A priori, Philippe Moureaux n’a aucune raison de se convertir. Jusqu’ici, il s’est toujours dit laïc.” L’échevine et députée Françoise Schepmans (MR) émet des doutes quant à la prétendue conversion à l’islam du bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean Philippe Moureaux (PS).
C’est l’hebdo satirique Père Ubu qui a sorti la nouvelle la semaine dernière : Philippe Moureaux se serait converti à l’islam et serait devenu le premier bourgmestre musulman du pays.
“Information confirmée par le consulat marocain”, affirme l’hebdo qui a demandé au consulat s’il ne manquait rien dans la fourniture des papiers nécessaires à la demande d’officialisation du mariage. “Il nous fut répondu que “tout était en ordre.””
Pour rappel , Flupke Moustache s’est marié le 26 juin dernier avec sa compagne, Latifa Benaïcha.“Il faut qu’il y ait conversion pour que son mariage soit reconnu au Maroc”, admet l’échevine.
“Mais il n’a aucune obligation. Son épouse vit depuis longtemps en Belgique. S’il y a conversion, elle est de complaisance.”Le cabinet du maïeur molenbeekois était injoignable ce week-end.

© La Dernière Heure 2010
.
Commentaire de
.
.
"Bruxellois, sûrement"
Si l'enregistrement du mariage s'est effectivement faite au consulat marocain, Philippe Moureaux est d'office musulman.
Il n y a pas dans la législation marocaine, le mariage par complaisance et tout enregistrement d'un mariage avec un ou une marocaine équivaut à une convesrion à l'islam.
Et donc Philippe Moureaux est le premier bourgmestre musulman de Belgique. Il n'aura pas fallu attendre Kir, Daif ou autre Tamimount.
Mais au delà de l'aspect coquace de la chose, la dérive islamique empuntée depuis belle lurette par Moureaux de pas son accoquinemet d'avec la mosquée Al Khalil et les conseillers communaux fondamentalistes de sa commune constitue un grave précédent.

9 commentaires:

  1. Dour Biha chibani ya chibani, dour biha
    dour biha chibani tse-kdem lik wa 'liha...
    Serjouli 'awdi wa-rawh'-lima...
    http://www.dailymotion.com/video/x25t2e_cheb-shrek-dour-biha-ya-chibani_music



    Cela fait au moins 12 ans que j'entends que notre cheikh était converti dans la foi de l'islam...Cela se sifflait à l'époque pêle mêle dans les ragots et dans tous les coins de la commune !

    Mais un problème sérieux se pose...S'il est musulman garderait-t-il une compétence spéciale de l'imam pour marier dans le haram les couples...gays et lesbiens ? Il ne restera plus que son ex opposante Framboise pour le faire ?

    Notre chibani apparaît donc un hybride entre un laïc et un musulman si tel est le cas...donc cela pourrait apparaître comme une conversion de complaisance !

    RépondreSupprimer
  2. "tout enregistrement d'un mariage avec un ou une marocaine équivaut à une conversion "

    ?????

    c'est un nouveau verset made by Zeguendi ! ? !

    RépondreSupprimer
  3. Que vous soyez homme ou femme, vous devrez vous convertir à l'Islam, c'est obligatoire, sinon pas de mariage.

    Dans le Coran, il est inscrit qu'un homme musulman peut épouser une chrétienne ou une juive. Sachez que les pays arabes ne font pas toutes les lois basées sur ce qui est écrit dans le Coran. Et c'est pourquoi au Maroc, la loi exige qu'un non-musulman, homme ou femme, se convertisse à l'Islam pour pouvoir épouser un Marocain musulman.

    Dans le Coran, il est aussi écrit qu'une femme marocaine musulmane ne peut pas épouser un homme non-musulman...la loi marocaine suit cela.

    Pour vous convertir, vous devrez voir des Adouls. Il est préférable de prendre rendez-vous avec les Adouls pour cette conversion, car si vous arrivez à l'improviste, il se peut qu'ils soient absents...ça serait une perte de temps pour vous.

    Documents à fournir par le ressortissant étranger :

    * Le passeport + prévoir une photocopie,
    * Un acte de naissance, en français ça ira,
    * 4 photos d'identité (le nombre peut varier, donc se renseigner ),
    * De l'argent pour payer l'acte...c'est négociable. Compter environ 300 dirhams.

    Vous aurez le certificat de conversion entre 4 et 10 jours.

    RépondreSupprimer
  4. Faux => au Maroc ( et ailleurs ) un Marocain peut parfaitement épouser une non musulmane, elle n'est nullement obligée de se convertir

    Adoul maboul que tu es !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme a raison sur ce point. Sauf que dans le coran il est bien clair qu'épouser une non musulmane lorsque des musulmanes sont "disponibles", cela n'est pas recommandé.
    Et même si la non musulmane devait attirer le mâle musulman. ( Walaw aajabatkoum )

    RépondreSupprimer
  6. @ Lino :
    Selon mes informations, en ce qui concerne le Maroc, la procédure veut que les non-musulmans désireux d'épouser une musulmane se doivent de présenter aux adouls une attestation de conversion (chahada tezgiat), avant de s'assurer les droits de l'épouse ne soit pas violés, càd le prétendant est disposé à s'acquitter de la dot afin qu'ils puissent enfin officialiser le mariage. Au Maroc, se document se procure auprès du ministère des Affaires Religieuse (Wirarat Alawkhaf wa Chouhoun al Islamya). En Belgique, c'est l'EMB, Le Centre Islamique, et une ou deux autres "autorités religieuses", pas toujours très catholique ni légitimes qui se chargent de remplir un tel rôle.

    Rachid Z

    RépondreSupprimer
  7. Je me demande s'il c'est fait couper le chapeau au zizi ce con . J'espère qu'il va prendre conscience de sa bétize , merci pour les mort de Paris et en ce jour de Belgique , en plus il est parti se planquer en banlieue de Namur " on m'a dit à St servais "

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...