.
.
Sarkozy aux journalistes:
.
Nicolas Sarkozy a dérapé lors d'une conférence de presse donnée en marge du sommet de l'Otan à Lisbonne, rapportent plusieurs médias français.
Le président français Nicolas Sarkozy n'aura finalement pas gardé longtemps sa posture "plus présidentielle" adoptée lors de son interview télévisée mardi dernier.
Vendredi, le président français s'en est violemment pris à des journalistes qui lui posaient des questions sur l'affaire Karachi.
L'un d'entre-eux lui précise que son nom figure dans des documents montrant qu'il a donné son aval à la création d'une société-écran luxembourgeoise par laquelle transitaient les commissions.
Très agacé d'être ainsi accusé, le président aurait alors rétorqué selon L'Express et Médiapart: "Vous êtes un pédophile, j'en ai l'intime conviction, j'ai vu les services secrets mais je ne vous dirai pas lesquels, j'ai vu quelqu'un mais je ne vous dirai pas qui c'est, et c'était oral.
Mais j'en ai l'intime conviction, vous êtes un pédophile!". En s'exprimant de la sorte, Nicolas Sarkozy voulait dénoncer ceux qui parlent sans preuve, précise le site de l'Express.
N'empêche, la démonstration du président fait grand bruit.
Plusieurs témoins affirment d'ailleurs que le président était "incontrôlable" pendant une dizaine de minutes.
Et en quittant la salle, le président a salué les journalistes d'un "Amis pédophiles, à demain".
Le site de l'hebdomadaire L'Express, bien informé, annonce également que l'enregistrement de l'échange réalisé par l'organe officiel du sommet a été effacé à la demande de l'Elysée qui précise: "Jamais le président de la République n'a insulté un journaliste en le traitant de pédophile".
Nicolas Sarkozy ne sera finalement pas resté une semaine hors de la polémique.
.
top
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire