lundi 13 décembre 2010

Basri a fait des petits....en Belgique

.
.
Les larves du Makhzen encore en vie

.
.
Si au Maroc, l'ère makhzénienne est en passe d'être définitivement entérrée depuis l'avénement du roi Mohammed VI, certains nostalgiques de cette ère de sinistre mémoire, continuent de s'accrocher à la pratique de la terreur et du mouchardage.
.
Ce qui vient de se passer samedi 11 décembre à la Hulpe lors de la rencontre à laquelle, l'ambassadeur du Maroc et le ministre Ameur ont invité les " Compétences marocaines de Belgique", illustre sans détour, ces pratiques nauséabondes et déguelasses.
.
Le sieur Chelbat dont les états de service en Belgique ne rappellent rien de joyeux si ce n'est l'achat des allégeances et la pression sur les consciences des cadres issus de l'immigration marocaine, a encore frappé en s'imposant de force et dans un total mépris de la démocratie à la vice présidence de Marocains.be.

Bafouant les règles élémentaires de la morale et de la démocratie, il a réussi à contourner les instances élues de la structure Marocains.be et à intégrer la fonction qui lui avait été refusée par l'assemblée généraleet le CA de Marocains.be
.
Lui même et ses sbires, Elbouharrouti et Zoufri n'en ont que faire de la démocratie et de la transparence.
.
Leur forcing durant toute la journée du 11 décembre et leurs intimidations à l'encontre de certains membres du Conseil d'administration qui soit dit en passant, ont lâchement cédé, ont permis, de manière illégale, à Chelbat, de se faire accepter comme vice président.

Mais par qui ? Toute la question est là, car nul autre que les instances démocratiquement élues ne dispose du droit d'intégrer qui que soit au sein du bureau, encore moins d'accorder à ce terroriste makhzénien, une quelconque fonction à laquelle il ne serait pas élu.

Du coup, homme d'honneur et de principes, Azaitraoui Mohamed, secrétaire général de Marocains.be, se fend d'une lettre de démission adressée à l'ambassadeur du Maroc pour protester contre ces pratiques de l'âge de Basri.

Rendons à César ce qui est à César et disons le clairement: Lors de la première réunion tenue en mai 2010, au Consulat du Maroc à Bruxelles pour lancer la structure fédératrice des compétences marocaines de Belgique, tant monsieur l'ambassadeur Samir Addahre que Omar Kanaan, consul général du Maroc à Bruxelles ont été on ne peut plus clairs: Pour eux qui sont à l'initiative de cette dynamique, il revient aux compétences marocaines de Belgique et à elles seules de définir les contenus des objectifs à atteindre et de mettre en place les structures nécessaires pour atteindre ces objectifs

Et à aucun moment, les deux diplomates ne se sont départis de cette attitude de totale neutralité affichée depuis le début. Et à aucun moment, ils n'ont cédé aux nombreux appels partisans et claniques émanant de divereses composantes et individualités agissant au sein de la dynamique Marocains.be.

Dès le départ, l'ambassadeur du Maroc a appelé les dizaines de personnes engagées dans cette dynamique à rompre avec les pratqiues du passé.

Car, avait il dit et répété, les choses sont en train de changer au Maroc et de nouvelles mentalités supplantent les pratiques despotiques du passé.

Il se trouve que ces changements intervenus au Maroc n'ont pas atteint certains esprits amicalistes fascistes qui continuent ici en Belgique à agir comme rien ne se passe au Maroc.
.
Jusqu'à instrumentaliser Joelle Milquet le soir même de l'imposition par la force de Chelbat à la Vice présidence.
.
En arrivant à la Hulpe, la présidente du Cdh était loin de se douter du piège dans lequel Chelbat, aidé de sa femme, attachée au cabinet de la Ministre, avait entraîné la présidente du parti centriste: Pour lui, la présence de Milquet à cette rencontre, était un signal aux membres réticents à son intégration illégale et immorale à la fonction de Vice président.

Si le Makhzen est en train de rendre l'âme au Maroc, manifestement, ici, il a encore de beaux jours devant lui ..

.
Allahou Ma Hada Mounkar !!!
.

.

2 commentaires:

  1. C'est Abdellatif Chelbat ou Lotfi Chelbat ?

    RépondreSupprimer
  2. Allahou Ma Ina hadda mounkar ne changera en aucun cas la situation descrites dans votre blog.Le changement s'arrache pas la lutte de la base supporter et diriger par une elite honnette et principele. Mais ou est cette base et son elite?

    RépondreSupprimer