jeudi 17 mars 2011

Marocains.be, une nouvelle mouture des Amicales des années de plomb ?


.
.
Coup de poing.be


.

Une vingtaine de minutes avant l'agression que j'ai subie, le samedi passé à la porte du salon de thé Avenida, j'étais en compagnie de quelques amis dont Monsieur Azaïtraoui Mohamed, secrétaire général de Marocains.be.

Nous l'avions quitté pour rejoindre le salon de thé Avenida. Monsieur Azaïtraoui m'a rejoint juste après l'agression à l'hôpital saint Pierre et est resté avec moi quasi jusqu'à la fin des soins qui m'ont été prodigués par les permanents à l'urgence de l'hôpital.

Monsieur Azaïtraoui m'a assuré de son total soutien et m'a dit réprouver le comportement de mon agresseur, estimant qu'il y a d'autres méthodes pour régler une question relevant du débat d'idées.

J'attendais de Monsieur Azaïtraoui qu'il impulse une prise d'attitude au sein des instances de l'association Marocains.be au sein de laquelle, mon agresseur occupe une fonction de responsabilité dans l'une des commissions de cette association

Ma surprise fut totale lorsque cet après midi, plusieurs jours après cette agression et alors que de très nombreuses personnes m'aient témoigné leur sympathie et leur soutien, Mohamed Azaïtraoui m'appelle pour s'enquérir de mon état de santé - merci bien - mais me dit par la même occasion, qu'il ne peut pas prendre position par rapport à cette agression, n'étant pas présent au moment précis des faits et que de toute façon, mon agresseur lui aurait dit avoir été agressé par moi même.

Ce revirement de position dans le chef de Monsieur Azaïtraoui, est incompréhensible, d'autant que les témoins présents lors de l'agression lui ont bien précisé le récit de de celle ci.

Je ne sais pas à quoi je dois attribuer ce revirement mais je ne suis pas loin de penser que l'esprit de " corps " liant les membres et responsables de Marocains.be a pris le dessus sur le nécessaire devoir dénonciateur des violences physiques dont certains au sein de cette structure semblent ne point s'en préoccuper

Ainsi et devant témoins, un des animateurs de cette association n'a pas hésité à frapper son ex épouse lors d'une soirée organisée en janvier passé à la Hulpe par le Ministre marocain chargé de nous Autres.

En ne se démarquant pas clairement de ces violents qui ne connaissent dans le débat public, que le langage de l'agressivité et du cognage, des gens comme Monsieur Azaïtraoui, pour sincères qu'ils soient, portent une lourde responsabilité et font passer leur association pour un nid de makhzéniens adeptes du coup de poing comme ce fut le cas des Amicales durant les années de plomb au Maroc

A lui et au président de cette association, Monsieur CHATAR, de prendre leurs responsabilités.

.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire