.
.
LE FDF IMPLOSERA, INCESSAMMENT SOUS PEU!!!
Même s'ils montrent, encore, une certaine solidarité à l'égard de la position d'Olivier MAIGAIN, extrémiste parmi les extrémistes, de nombreux édiles bruxellois et pas des moindres, ne tarderont pas - cela pourrait aller très vite - à dénoncer la manière solitaire et peu démocratique avec laquelle, l'actuel président du FDF, conduit ce parti vers l'abîme politique.
Mais il n y a pas que la manière peu respectueuse des instances du parti, il y a surtout le fonds.
Outre le retour à l'âge de la pierre taillée auquel Maingain conduit sa formation en la privant de tous les moyens financiers et matériels, provenant des dotations tant fédérale, communautaire et régionale, le très névrotique et autoritaire MAINGAIN ne se rend, tout simplement pas compte qu'il est en train de casser son parti et de le réduire à un groupuscule infréquentable par tous les partis de la place.
Ces partis saluent le niveau élevé des responsabilités dont a fait preuve Charles Michel qui a adhéré au consensus intervenu au sein du Front des partis francophones, toutes formations confondues.
Machiavélique, il a de qui tenir, Charles Michel qui n'est pas à ce point stupide, savait par avance, qu'Olivier MAINGAIN, allait rejeter l'accord intervenu sous la houlette de Di Rupo.
Et c'est pour débarasser les partis francophones de ce poids très dérangeant aux yeux des Flamands, que Charles Michel a entériné l'accord.
Pas uniquement pour sortir Maingain du jeu politique entre gens sérieux, mais faire d'une pierre, deux coups n'était pas pour déplaire au président du MR et de beaucoup de PRL qui trouvaient qu'avec l'excité Maingain, cela commençait sérieusement à bien faire !!!
On le verra lors des jours qui viennent: nombreux, et pas des moindres, seront les édiles FDF qui rallieront le PRL.
A commencer par Gosuin, Clerfayt et Boelpaepe.
D'autres FDF, outrés par les comportements dictatoriaux de Maingain leur emboîteront le pas. Je songe notamment à ceux que l'actuel président a chassés ou harcelés par son comportement, à l'instar de Jean Pierre Cornelissen ou Didier Van Eyl.
Ceux qui ne partiront pas auront sans doute envie de faire payer à Maingain son cavalier seul et le débarqueront de la présidence, comme les Lybiens ont fait avec Kaddhafi.
Le PS accueillera probablement des FDF plus à gauche comme De SMET l'Ucclois ou Boelpaepe l'Anderlechtois.
LE FDF, C'EST FINI......ET CE SERA L'OEUVRE MAGISTRAL DE MAINGAIN
APRES LUI, LE DELUGE
.
APRES LUI, LE DELUGE
.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire