dimanche 9 octobre 2011

Prendre, OUI , se solidariser, Bernique

.

La communauté marocaine est une communauté bloquante, victimaire et trop plaintive

.
Première partie: Une solidarité sélective et à géométrie ethnique

Ceux qui se sont arrogés et autoproclamés, depuis les années 1960 et jusqu'à nos jours, porte-parole de cette communauté ou s'exprimant en son nom, ont réussi la gageure de marquer cette communauté du sceau de la victimisation outrancière, de la main tendue en permanence et du repli hermétique sur elle même.

Tant les associations à caractère socio culturel que celles agissant dans le champ religieux, ont convergé vers ce même objectif: se placer pour l'éternité dans la position de victimes, de quémandeurs des aides publiques ( logements sociaux, subsides, allocations de toutes sortes...etc ) ou de revendicateurs à tout crin.

Sans que ces associations ou autres intervenants issus de cette communauté, ne prennent sur eux de sensibiliser leur public à la nécessité de participer, de se porter solidaire à l'égard des plus démunis de chez nous ou de se porter volontaire pour s'associer aux élans solidaires bénéficiant à nos compatriotes belges.


Tous les élus et les acteurs associatifs "marocains" n'ont d'yeux et de projets qu'en faveur des villes et des villages marocains du Rif, de l'Atlas ou de sud marocain.

Aucun d'entre ces " Belges " n'a à aucun moment songé à apporter son soutien aux opérations visant le soutien à la recherche scientifique chez nous dans le domaine médical en vue de contribuer aux efforts entrepris pour juguler le SIDA ou la Leucémie.

Aucun de ses élus n'a pensé à soutenir les Restaurants du coeur qui s'adressent à l'ensemble des citoyens belges, sans exception de race, de religion ou de culture.

En revanche, les initiatives visant à nourrir les seuls musulmans de chez nous durant le mois du Ramadan, sont légion. Des élus arabes et des candidats "musulmans" rivalisent en cette matière pour cultiver le contact et renforcer les liens opportunistes avec leurs électeurs.

Un élu marocain Cdh, poussé par des électeurs "belges" issus du village de Mokrisset, au Maroc, vient de rentrer du plus beau pays du monde après avoir porté le soutien de la commune où il siège comme échevin, à ce village.

Les opérations Thermos qui apportent leur soutien concret aux SDF dans les gares bruxelloises, sont tout simplement ignorées par les élus et les associatifs marocains de Belgique.

Ils sont prompts à apporter aide et soutien aux "Musulmans" en Somalie, au Pakistan, en Palestine ou au Maroc. Mais dès lors qu'il s'agit de penser aux catastrophes ayant endeuillé le Japon, le Rwanda ou la Belgique, ils sont systématiquement aux abonnés absents.


.

1 commentaire:

  1. Je partage entièrement votre avis. Mais de nombreuses personnes issues de cette communauté participent à ces élans de générosité et sont soucieux de l'avenir de la Belgique ou de Bruxelles mais en militant ou en apportant leur assistance à des organisation non communautaires. C'est vers ceux là qu'il faut regarder.

    salman

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...