Farid Kessas: retenez moi ou je démissionne...Ben voyons
.
.
Farid est un type très bien. Il aime bien aider son prochain et vivre dans la proximité des démunis et des nécessiteux de Saint Josse.
Mais Farid est accroc à la politique communale....de Saint Josse. Il n'aime pas le PS au sein duquel il a milité durant des années.
Et pour cause, Jean Deamannez et consorts n'ont jamais eu une quelconque reconnaissance à l'égard de Farid Kessas et ce malgré ses états de service au PS ten noodois, depuis l'ère Cudell.
Alors, pour leur donner la leçon, Farid a opté pour le Cdh et s'est fait élire par la population ten noodoise en octobre 2006 ( 2 ème score de la liste Cdh à Saint Josse ).
Au sein du Cdh, l'éternel révolté qu'est Farid éprouve les mêmes sentiments d'injustice qu'il a vécus au sein du PS. Chaque fois que j'ai l'occasion de lui parler, il me fait part de son désir de partir du Cdh.
Car, me dit il, un siège dans une majorité communale ( Le Cdh est associé à l'actuelle majorité PS - Cdh ) n'est nullement valorisant. Et pour cause, tu dois toujours la fermer et voter avec le groupe majoritaire, et ceci nonobstant le fait que tu sois d'accord ou opposé aux projets de la majorité.
En fait, Farid ne conçoit son rapport à la politique que dans la contestation et la dénonciation de ce qui ne va pas.
Cela le frustre grandement et il n'arrête pas de menacer de démissionner.
L'autre motif de cette frustration réside dans le fait que Farid n'arrête pas de se plaindre de n'avoir quasi rien reçu comme compensations, sous forme de jetons de présence de par sa fonction de conseiller communal.
Il dit et répète son mécontentement à Eric Jassin, son chef de groupe Cdh au sein du conseil communal de Saint Josse.
Il a même été jusqu'à se fendre de déclarations incendiaires dans la presse bruxelloise, taxant Jassin de coureur de mandats para communales grassement rétribués.
Il avait suffi que Jassin fronce les sourcils en direction de Farid Kessas et lui intime l'injonction de choisir entre son mandat de conseiller communal et de dénonciateur endurci, pour que Farid, comme une tortue,choisisse de rentrer dans sa carapace et présente à son chef, ses plates excuses.
Farid aurait souhaité obtenir les mêmes compensations que d'autres élus.
Récemment, il me disait que cette fois, il va vraiment démissionner de son siège et chercher un point de chute, autre que le Cdh pour se représenter aux prochaines communales d'octobre 2012.
D'autres fois, il fait part de ses profonds états d'âme s'estimant profondément déçu par la politique et promet, sans oser passer à l'acte, de claquer la porte et de changer de vocation.
Mais Farid est un peu comme Moureaux, avec les mandats en moins, drogué par la politique.
Le verra t on encore une fois, durant la prochaine campagne des communales, distribuer du pain aux pauvres de SAINT JOSSE, en guise de bilan de sa législature communale de six ans ?
Seul Farid est en mesure de répondre à cette question
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire