vendredi 16 décembre 2011

Des chateaux en Espagne

.
.

Des palais à vendre...pour soutenir les sans emplois
.
.
Aujourd'hui, en prenant officiellement ses fonctions de président de la république tunisienne, l'ancien prisonnier politique et actuel président de la Tunisie nouvelle, a annoncé sa décision de procéder à la vente de tous les palais présidentiels.

A l'exception du palais de Carthage.


Cette décision prendra effet immédiatement et une commission chargée de cette opération, va être constituée dans les prochains jours.

L'argent provenant de cette vente, a martelé le nouveau président, Moncef El Marzouki, servira intégralement, à créer des postes d'emploi pour les chômeurs tunisiens et pour les jeunes en particulier.

Seul le palais de Carthage demeurera propriété de l'état tunisien.

Quant aux milliers de pièces architecturales et autres ornements de valeur historique, contenus dans ces palais, ils seront confiés aux musées nationaux du pays.

Voilà une décision qui est loin d'être démagogique, puisque les importantes recettes provenant de ces ventes, serviront immédiatement à donner aux sans emplois tunisiens des possibilités d'engagement.

A quand la vente de palais royaux marocains et l'affectation des importantes recettes, devant découler de ces ventes, à l'engagement des diplômés chômeurs et de ceux qui, au Maroc, vivent aujourd'hui sous le seuil de la pauvreté.

Surtout que beaucoup de ces palais sont sous utilisés. Quand on sait que sur un petit rayon de 40 kilomètres séparant Fes, de Meknes et d'Ifrane, trois somptueux palais royaux trônent dans chacune de ces villes

Sachant aussi que de très nombreux parlementaires marocains se tournent les pouces à longueur d'année et brillent par leur absence lors des séances publiques de la première et de la deuxième chambre, pourquoi, ne serait il pas hautement indiqué pour rapprocher ces institutions de la population, que ces parlementaires cèdent, chaque année, un mois de leur salaire, pour alimenter un fonds destiné à l'aide aux démunis du Maroc ?

Peu de gens au Maroc savent que le ministre ( RNI ) sortant, Aziz Akhennouch avait renoncé à toucher son salaire de ministre et avait décidé de l'octroyer à une oeuvre de bienfaisance de la région d'Agadir.

Aujourd'hui, il ne faut pas se contenter de débiter des discours pseudo généreux ou démocratiques. Il faut joindre les gestes à la parole


CHICHE ....


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Association de malfaiteurs ..