mercredi 7 décembre 2011

Moureaux est drogué par l'amour

.
.
Moureaux est prêt à se vendre à l'"ennemi"
.
.
C'est davantage qu'une rumeur, comme l'a rapporté l'édition de ce jour, du quotidien La Capitale: Philippe Moureaux songe sérieusement à passer la main à Molenbeek, à sa rivale politique, la libérale Françoise Schepmans.

Craignant de perdre les élections d'octobre 2012, à cause des graves problèmes d'insécurité qui secouent sa commune et qui favorisent la montée des libéraux à l'avenir, le bourgmestre de 1080 laisse entendre que pour empêcher le MR Molenbeekois et sa patronne Françoise Schepmans de former, avec le Cdh et Ecolo, une majorité alternative à celle actuellement en place et qui est dirigée par Philippe Moureaux, le maïeur molenbeekois, n'hésitera pas à céder sa place à la libérale, après trois années de règne.

Que veut dire cette attitude ?

1- Que Philippe Moureaux fait très peu de cas de tous les échevins " arabes" socialistes de sa commune, qu'il a toujours jugé comme inaptes à lui succéder.

C'est un coup de poing dans les gueules d'Ikazbane et de Daif à qui Moureaux n'accorde aucune estime.


2- Que Philippe Moureaux, après avoir, des années durant, tenté de "draguer" Marie Arena, Laurette Onkelinkx, Fadila Laanan et d'autres, en arrive à conclure qu'aucune figure de proue du PS bruxelloise n'a envie de mettre les pieds dans un guêpier mafieu que constitue la section molenbeekoise du PS.

Aucun leader PS contacté par Moureaux, pour la succession du septuagénaire n'a accepté de gérer une commune où la part belle faite aux "musulmans et à l'islam" ( la commune de Molenbeek compte 19 mosquées ), par Philippe Moureaux, constitue la principale réticence chez les ténors sollicités

Une commune où les violences inter maghrébines deviennent ingérables.


3- Qu'en cherchant à "vendre" la direction de la commune qu'il a gérée depuis deux décennies, à ses adversaires politiques, Moureaux admet son grave constat d'échecs.

4- Qu'en "vendant" aux libéraux le maïorat de Molenbeek, il manifeste un mépris sans ambages, à l'encontre de tous les militants de son parti à Molenbeek qu'ils tient pour incapables et non mâtures pour lui succéder.

Si Moureaux devait concrétiser cet engagement traître, il n'est pas exclu que tous les arabes de service du PS à Molenbeek, se bousculeront au portillon, pour prêter allégeance à la " nouvelle bourgmestre" Scheepmans.

Ils sont habitués à chanter les louanges des puissants et des dominateurs.


.
.

1 commentaire:

  1. Tu reconnais enfin, que tous les partis Bruxellois
    n'ont aucune considération pour les élus khobsistes d'origine Marocaine.

    RépondreSupprimer

Commémoration de la bataille de...