.
Il faut appeller un chat, un chat....: Empêcher, en groupe, par la violence physique ou verbale, ou par l'intimidation, la tenue d'une réunion ou d'une conférence pacifique, parce que l'on n'est pas d'accord avec son contenu ou parce que l'on récuse l'orateur EST UN ACTE FASCISTE GRAVE.
.
Il ne diffère pas des opérations de commandos, menées par l'extrême droite, pour casser un meeting syndical ou une manifestation revendicative.
C'est un acte et une opération fasciste parce que cette descente a été planifiée, préméditée et menée de sang froid par un commando...
.
C'est encore plus grave, lorsque, comme Chicah, l'on s'est plaint, par le passé, d'avoir soit même, été empêché de s'exprimer au sein de l'enceinte universitaire.
.
Ou lorsqu'on a, comme le commanditaire de cette opération, revendiqué le droit à l'expression pour des antisémites comme Dieudonné ou des islamistes déguisés en démocrates, comme Tarik Ramadan.
.
C'EST INADMISSIBLE ET C'EST INACCEPTABLE....
.
Souhail Chichah, engagé dans une folle fuite en avant, est aujourd'hui incapable de s'assoier 5 minutes, et de méditer sereinement à la gravité de sa folie....
.
Il est dans une logique victimaire irréprissible et dangereuse...
.
Ce à quoi Chichah doit d'urgence réfléchir aujourd'hui, ne se limite pas à l'opération fasciste menée il y a deux jours contre la liberté d'expression.
Il lui faut surtout, reprendre ses esprits et dominer ses pulsions narcissiques, pour revisiter cette terrible logique destructrice, consistant à commettre l'irréparable.
.
Manipulateur :
Il a manipulé des individus, dont la plupart n'ont jamais ouvert un livre de Caroline Fourest ou assisté à l'une de ses conférences.
.
Il a instrumentalisé les fantassins de son commando pour parvenir à ses fins...
.
A longueur de pages de journaux ou d'nterviews à la radio ou la télévision, Chichah ne parle que de lui, de son avenir, des risques pris par lui, de son "combat".
.
Nulle part, il ne parle de ceux qu'il a utilisés, pour revenir à la surface médiatique.
.
En 2008, il avait déjà crée, avec Nadine Rossa Rooso, adoratrice de Kim Il sung, les "Indigènes du Royaume".
.
Il y a une semaine, il est monté aux Barricades, avec Nordin Saidi, et Aziz Madrane ( Comme c'est curieux, l'un est le frère d'une sénatrice PS et l'autre est le frangin d'un député PS, cumulant la vice présidence bruxelloise de ce parti ), pour dénoncer, lors d'une conférence de presse, un candidat à la direction du Centre pour l'égalité des chances; candidat jugé par le trio, par trop sioniste.
.
Tout est bon à prendre pour Souhail, du moment que médiatiquement, il "assure"..
.
Comme lorsqu'il a été administrateur à la Loterie Nationale ( C'est pas de gauche, ça ...) à la demande de Josy dubié.
.
Faut il rappeller que Nordin Saidi n'est pas à sa première opération de commando, puisqu'il y a un an, il a dirigé un commando d'Egalité, lors d'une opération particulièrement musclée, pour casser une conférence, à laquelle participait Joel Kotek, au Quartier maritime molenbeekois.
En tant qu'universitaire et "libre exaministe", Chichah a t il oublié que Voltaire a dit :
"Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire".
.
Incidemment, on a de la chance dans ce petit pays, les chances de devoir se battre sont très faibles.
RépondreSupprimerIl n'est pas déshonorant de vouloir faire de la politique, d'avoir des parents qui en font, et de se planter une fois ou l'autre.
À bons entendeurs, bien cordialement.