mercredi 8 février 2012

Les organisateurs de la prochaine Burqa Pride sévissent à l'ULB

.



.



Souhail Chichah jubile...
.



Il a réussi à re-sortir de l'anonymat ...

.
Hier soir, à l'ULB, la journaliste Caroline Fourest, invitée par les autorités académiques de cette institution, tenait une conférence sur l'extrême droite en Europe.

A peine avait elle débuté son exposé que des individus, conduits par Souhail Chichah, assistant à l'ULB, ont entrepris de saboter la tenue de ladite conférence.

Les orgainsateurs de la soirée ont fini, face au chahut permanent, provoqué par les trublions, par décider l'arrêt de la conférence.

Les détracteurs de la journaliste française reprochaient à celle ci son "islamophobie".

Cette brève relation étant faite, analysons un peu les dessous non révélés de ce grave incident.

Tout d'abord, il faut savoir que cette opération, menée par Souhail Chichah et ses amis, était préméditée, puisque depuis de nombreux jours, circulait sur Facebook, un appel à empêcher Caroline Fourest de tenir son exposé.

Les meneurs et les moutons ayant participé à cette opération, se recrutent parmi les membres du groupucule fascisant d'Egalité, conduit par Nordin Saidi, le frère de la sénatrice Fatiha Saidi.

Ils se retrouvent autour d'autres thématiques, comme le soutien au Polisario ou la solidarité avec Ali Aarras, détenu pour activités terroristes, au Maroc.

Souhail Chichah, qui est à l'initiative de l'existence et de l'animation de ce groupe, avait rompu avec Nordin Saidi, il y a quelques années, pour une histoire de place sur la liste électorale d'Egalité lors des élections de 2006.

Opportunément, l'assistant a entrepris de se rapprocher de son "ennemi", à l'occasion de la solidarité manifestée par les deux hommes, à l'antisémite "Dieudonné", lorsque celui qui avait sympathisé avec Jean Marie Lepen et invité sur scène, le très notoire nazi Faurisson, avait été interdit de spectacle à Bruxelles.

Et donc, ce que disait Hasquin hier, à l'issue de la conférence de Fourest, interrompue par les apprentis fascistes d'Egalité, n'est pas dénué de fondement.

Hervé Hasquin a parlé de l'existence au sein de ce groupe, d'antisémites notoires.

Pour moi, ceux qui soutiennent Dieudonné et se solidarisent avec sa cause, sont à verser dans le même camp que le triste rigolo.

Mais Souhail Chichah est à lui seul un cas des plus intéressants.

Ce qui anime cet assistant issu de l'immigration marocaine, réside avant tout, dans une recherche éffrénée de reconnaissance.

Cette quête est devenue chez lui, un phénomène maladif.

Mu par un narcissisme sans limites, Souhail Chichah vit mal le temps qui s'écoule sans que sa personne ne soit mise en exergue

Il affectionne la posture victimaire et ne lésine sur aucun moyen pour attirer les lumières médiatiques.

Récemment, il affirmait sur face book, que Charia For Belgium était une invention de la sûreté de l'état belge.

Empruntée aux "Indigènes de la République" française, la dénomination Indigènes" est l'appellation adoptée par le réseau des facebookers, constituant le commando ayant saboté la conférence de Forest.

Souahail Chichah qui risque des sanctions suite à son opération d'hier, jubile.

Il a déclaré défier Hasquin d'apporter la moindre preuve étayant la tenue de propos antisémites, lors de la conférence de Fourest.

Et a invité l'historien à déposer plainte contre lui, à ce propos.

Hasquin tombera t il dans le piège tendu par Chichah, en saisissant la justice pour tenue de propos antisémites lors de la conférence d'hier?

En tout cas, c'est ce que recherche l'assistant ulbéiste, afin de prolonger le débat médiatique, autour de cet incident et d'espérer, in fine, remporter l'affaire devant les tribunaux.

Et mettre son auguste personne, encore une fois, narcissisme oblige, au devant de la scène.


.


3 commentaires:

  1. y a pas plus en recherche de reconnaissance qu'un type qui tient un blog pour y donner son avis. et tes attaques personnelles envers Souhail prouvent, pour moi, que tu aurais préféré que les projecteurs soient tournés vers toi... le problème? c'est pas avec un blog qu'on fait bouger les choses. à bon entendeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! Ça pue la jalousie et, pire encore, la fausse subversivité.
      D'un côté, ce monsieur dénonce Mouedden Mohsin pour ses affinités avec des sionistes mais utilise la même rhétorique que ces personnes envers Chichah.
      En fait, on dirait que vous voulez faire croire que vous êtes un as de la critique qui tire son épingle du jeu en attaquant un peu partout. Simplement pour donner l'impression que votre avis est tout sauf commun. C'est pathétique car vous servez et déservez tous les camps. Quand j'y réfléchis, votre avis est pire que celui des "idiots utiles" du système, il est simplement inutile...

      Supprimer
  2. Un homme qui tient un blog propose, il n'impose pas son avis. Chichah ne peut en dire autant, "courageux" anonyme. By the way, les choses bougent grâce à des réflexions constructives et la fédération de tous autour des idées qui en découlent. Il n'y a pas d'argumentation constructive dans l'action de Chichah et des autres, ils ne fédèrent guère de monde. C'est ça qui est inutile.

    AU delà de l'accusation, Chichah devrait utiliser des faits et des arguments, s'il en a: tout point de vue doit pouvoir s'exprimer mais pas n'importe comment.

    Dernière chose: c'est en débattant avec Marine Le Pen qu'Anne-Sophie Lapix a mis en évidence ses manques patents de compétence et de cohérence. Pas en bramant des slogans.

    RépondreSupprimer

Elections communales annulées à...