.
D'abord une clarification:
Lorsque, suite à l'odieuse agression contre la mosquée Ridha, j'avais posté certains articles, relatifs à l'implantation chiite à Bruxelles, certaines personnes, consultant régulièrement "Bruxellois, surement", m'ont fait remarquer, que le moment n'était pas opportun, pour publier de tels articles, car l'heure était davantage au recueillement et le moment prêtait plus à des appels au calme qu'à des analyses de fonds sur le phénomène chiite en Belgique.
Tout en respectant une telle approche et le souci de tout tenter pour que la sérénité puisse règner en pareils moments, j'ai fait savoir à ces lecteurs, dont certains sont des amis, que ma démarche est d'abord journalistique et analytique.
Et que tout en contribuant, modestement, à ce que le calme puisse prévaloir, ( Bruxellois surement a publié des appels à la marche blanche pacifique et citoyenne de dimanche passé), en pareilles circonstances, le vecteur Bruxellois, surement, s'est fixé pour ligne réadactionnelle, d'aller au delà de l'événement factuel et de l'info instantanée.
Contrairement à d'autres médias ctioyens, Il s'est fixé pour objectif, de dépasser l'émotion du moment, pour tenter d'apporter les éclairages, les rétroactes et la traçabilité, susceptibles, de fournir au lecteur, les éléments ayant été à l'origine de tel ou tel événement, de tel ou tel incident.
Je profite de cette opportunité pour communiquer à ceux qui me font l'honneur de consulter ce blog que le webmaster de Bruxellois surement est libre de toute structure partisane, religieuse, politique ou organisationnelle.
De cette liberté découle l'approche des événements dans un sens dénué de tout calcul ou investissement devant produire des " dividendes", "retours" ou autre "bénéfice" à caractère politique ou religieux.
Il laisse cela à ceux qui disposent d'allégeances ou de fidélités à telle ou telle officine doctrinaire, idélologique, ou partisane, exigeant de ses adeptes, la discipline du groupe et l'obéissance aux mots d'ordre et aux injonctions des "peits chefs et autres petits pères des peuples".
Je sais, et on m' a dit et répété que Bruxellois surement constitue un obstacle de taille pour la possible "subsidiation" ou subventionnement du magazine Le Maroxellois, dont j'assure la direction.
Des PS, des Cdh, des MR, des Ecolos et des Spa me l'ont dit et répété: "Laisse tomber ce blog et on est prêt à soutenir le magazine".
Des Makhzaniens ont dit la même chose.
Ma réaction a toujours été la même: il existe trop peu de supports médiatiques, aliénés au système en place, des médias du politiquement "TROP" corrects, que pour enterrer ce modeste vecteur citoyen, que certains voudraient voir disparaitre.
Des makhzahniens ont été jusqu'à passer à l'agression physique sur le gestionnaire de Bruxellois surement..et du Maroxellois..
D'autres ont infiltré le magazine et profité pour détourner de l'argent lui appartenant et utilisé le succès du Maroxellois, pour se vendre au Palais.
Ils seront démasqués le moment venu.
Les élus issus de la diversité se doivent d'avoir le courage d'assumer leurs terribles limites.
Ils doivent arrêter de tenir des double discours, selon qu'ils soient en présence de groupes de leurs communatés d'origine ou face à un public racisant et xénophobe.
Certains n'hésitent pas à déterrer, après.....30 ans, des "faits", incriminant leurs propres parents, sans apporter la moindre preuve pour étayer ces "faits".
Tout cela parce que l'on se trouve en dernière ligne droite pour une élection, pour laquelle ils n'ont qu'un très maigre bilan à présenter
S'ils persistent à vouloir prendre leur électorat pour une bande de demeurés, qu'ils s'attendent à ce qu'on le leur rappelle.
Et à ce que l'on dise que "gagner sa vie" en se cachant, après avoir pris des engagements à l'égard des électeurs, hadchi machi meziane "
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire