samedi 17 mars 2012

Mais où sont les Roms ?

.


.


Une expo Rom, sans Roms ni édiles communaux
.
.
Ni Azzouzi, ni Deamnnez, ni Jasin, ni Jabour, ni Namli, ni Medhoune, ni Kir ni aucun autre conseiller communal de Saint Josse, n'avait daigné "honorer" de leur présence l'exposition sur les Roms, organisée mercredi passé, par l'échvine Spa, Bea Meulemans, à la bibliothàque communale de Sain Josse

Seule l'échevine Hava Ariclik, la doublure de Kir, était présente à cette manifestation, soutenue par le collège des bougmestre et échevins de Saint Josse.

Contrairement à l'inauguration de la mosquée turque de la rue Saint Josse, d'obédience Suleimanji ( Aile religieuse du MHP, Parti d'extrême droite proche des Loups Gris ), inauguration où la pluaprt des échevins étaient présents, en cela compris le ministre des Turcs Emir Kir, pour les Roms: PERSONNE .

Parce que tout simplement les Roms ne votent pas, contrairement aux "Turcs".

De même, lorsque l'échevin Jassin organise chaque année la soirée Gospel à la Place Saint Josse, tous les édiles communaux sont présents:

Parce que le public présent, à majorité catholique vote aussi.

C'est ainsi : Rien n'est gratuit : tout déplacement de nos édiles n'est investi à titre désintéréssé.

Lors de cette expo, on croyait enfin que l'on allait voir des Roms et parler avec eux. Eh bien NON.

Hormis l'agent Rom engagé par la commune via le dispositif fédéral FIPI (Fonds d'impulsion pour la Politique des immigrés ), et un groupe musical, payé par l'échevinat des cultes ten noodois, que dale de la présence Rom.

Ceci étant, et avant le début de cette expo, l'échevine Bea Meulemans, contacté par mes soins, a refusé catégoriquement de commenter les propos anti Rom de Mohammed Azzouzi.

Elle m'expliqua que ce n'éait pas de la faute de l'échevin de la mobilité mais des personnes présentes dans la salle qui l'ont " destabilisé" et "provoqué" ( Le pauvre).

Bea m'a aussi dit que je n'avais qu'à m'adresser à Azzouzi pour savoir s'il regrette ou pas ses propos..

ELLE, N'A PAS DE POSITION

.


On sait que lors des bagarres ayant opposé le clan Kir et celui de Mouzon en 2006, Bea, Azzouzi, Kir et Mouzon avait formé un front anti Demannez. Ceci expliquant cela, peut être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire