.
La crème "mafieuse" et les deuxièmes hallouf
.La rencontre qui aura lieu au domicile de Mohammed Saoud, conseiller du ministre, mais néanmoins repris de justice, sera réservée à une vingtaine de types pour qui le "business suspect" constitue la principale occupation.
Nous reviendrons d'ailleurs très bientôt sur une opéartion de garnde arnaque, dont a été victime la société de téléphonie Mobistar au début de ce siècle.
J'attends des infos précises à ce sujet et vous les livrerai, en temps opportun.
Il s'agit de l'achat, à cette époque, de milliers de minutes à la société Mobistar, par un escroc, alors propriétaire de plusieurs téléboutiques à Bruxelles.
Au bout de quelques mois, l'escroc qui avait fourni à la société de téléphonie une fausse identité ( d'emprunt ), ferme ses boutiques et disparait dans la nature, sans payer ce qu'il devait à Mobistar et qui se chiffrait à près de 20 millions de francs belges d'alors.
Cet argent a abouti au Maroc et a servi en grande partie à quoi vous savez.
Affaire à suivre donc.
Revenons donc à cette fameuse réunion devant se tenir au domicile anderlechtois de Mohammed Saoud ( Av. Prince de Liège ) et pour laquelle, Tijjini et Chelbat, sélectionnent les "invités".
Un changement est intervenu au niveau du jour, puisque, suite aux informations que votre blog préféré a fourni depuis hier, la fameuse rencontre de cette "honorable société" aura lieu le mardi prochain et non le dimanche comme prévu initialement.
Le ministre Maazouz assistera à cette rencontre, après avoir amusé, le lundi 2 avril, la galerie des "Deuxième Hallouf" au consulat général du Maroc à Bruxelles.
C'est que dans la hiérarchie des valeurs du ministre Istiqlalien, il existe deux catégories de Marocains: La crème suspectement affairiste et la piétaille, constituée de ceux qui déposent, à intervalle régulier, leurs allocations de chômage et familiales à la banque Chaabi et Attijari Wafabank.
Mais les fantassins ( deuxième Hallouf ) seront très contents de voir, en chaire et en os le minsitre. Et de se faire faire filmer par le caméraman cracheur, à ses cotés.
J'espère que quelqu'un dans la salle demandera des nouvelles de Mohammed Ameur, ex ministre Khawi, qui a dû se sentir soulagé des rencontres avec les courtisans et autres frotteurs de manches du Makhzen.
Rassurez vous, le ministre ne vous parlera que d'investissments et fédération des "compétences" marocaines à l'étranger.
Il vous dira ô combien le Maroc est fier de ses MRE et ô combien il compte sur eux pour vendre son image de par le monde....blablablablablabla ....
Et vous l'applaudirez chaleuresement, courtisans sans mémoire et sans dignité
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire