.
.
Cdh de Saint Josse: La fin de la "rébellion".
.
Personne ne pouvait comprendre pourquoi la conseillère communale, Mie Jeanne Lumbala, avait rejoint le groupe des rebelles du Cdh de Saint Josse, dans leur protestation contre la confection de la liste de la section ten noodoise du parti de Milquet.
.
Et pour cause: Mie avait obtenu une place de choix sur cette liste ( 2 ème après l'échvin sortant , Eric Jassin ). Qui plus est, la conseillère communale Cdh, qui avait également obtenu la même place en 2006, n'avait pas à cette époque, officiellement rejoint les rangs de la section.
.
De plus, ce fut l'échevin Jassin qui soutint, jadis, son entrée comme alimentaire, attachée de cabinet, chez le ministre Cerexhe.
.
Après les élections, Mie Jeanne put obtenir de nombreux mandats, au sein de commissions du conseil et dans divers organismes communaux et extra communaux.
.
D'où, cerise sur le gâteau: des jetons de présence en monnaie sonnante et trébuchante.
.
Dès lors, nul n'est en mesure de décoder sa récente rébellion contre Eric Jassin.
.
Son allusion à des manoeuvres hostiles, émanant de l'échevin Cdh lors de la campagne des Régionales 2009, ne convainquent personne.
.
Car si c'était le cas, pourquoi avoir attendu tout ce temps pour sortir ces motifs qui ne tiennent pas la route.
.
En tout cas, après des contacts avec les responsables du comité de l'arrondissement de Bruxelles, l'attachée de cabinet a décidé de rentrer dans le rang et de lâcher la bande du khoubzeur Farid Kessas.
.
Qu'a t elle obtenu des instances régionales, pour lâcher en rase campagne les rebelles ?
.
La promesse que si le Cdh de Saint Josse venait à obtenir deux échevinats à l'issue du scrutin d'octobre 2012, le second maroquin au sein du futur collège lui serait attribué.
.
Au départ, Mie Jeanne était convaincue que Jassin lui avait fait un enfant dans le dos, en passant un préaccord secret avec Jean Demannez. .
Préaccord la laissant en rac pour la prochaine législature.
.
On lui a bien dit à l'arrondissement qu'aucun préaccord n'a été signé par Jassin, mais ultra méfiante comme elle est, elle a tenu à ce qu'on lui promette un échevinat au sein du prochain collège si le Cdh venait à en glaner deux.
.
Ouriaghli, lui, a tout simplement été prié d'aller voir ailleurs si Jassin y est.
.
Quant à Farid Kessas, le conseiller a rendez vous demain, avec Joeffroy Clerckx pour négocier une place sur la liste du MR Ten noodois, lors du prochain scrutin.
.
C'est Iena et Waterloo pour la bande des putchistes Cdh
.
Leur devise secrète fut: "Tous pour un et chacun pour lui même"
.
Absolument pas , Monsieur Zeguendi, ce que vous dites est archi-faux, il n'y a encore rien de fait puisque cette liste était une proposition et je n'ai pas de rendez - vous avec Geoffrey Clerckx concernant quoi que ce soit.
RépondreSupprimerfarid Kessas
Tiens salut Farid. T'as vu ton nez ?
RépondreSupprimerC'est peut être le Saint Esprit qui m'a fourgué les mails publiés sur mon blog.
Cette liste n'était qu'une proposition, dis tu ?
Alors pourquoi avoir rameuté Boughaba, Mie Jeanne et tutti quanti, si comme tu dis: ce n'était qu'unne proposition.
Il y a une chose que tu fais bien: c'est distribuer le pain aux nécessiteux ten noodois pour qu'ils votent pout toi
moi je n'ai rien à perdre, je ne vis pas de la politique et je continuerai à aider les pauvres comme je le suis moi=même.
RépondreSupprimerfarid kessas
Concernant un article de presse paru aujourd’hui dans le journal « la capitale « ,
RépondreSupprimerCet article de presse concerne Monsieur Eric Jassin , oui ce Monsieur est effectivement un dictateur est que visiblement il semble très irriter a tel point qu’ils nous accuse d’être des « opportunistes « , je lui dis simplement que si un opportuniste existe est qui en détient la palme c’est lui ( regarder donc la définition au dictionnaire ) , il profite depuis des années de sa position de leadership a la section du cdh de Saint Josse pour manipuler et
s’accaparer tous les mandats disponible et renvoyé les autres candidats aux oubliettes.
Ce monsieur pense être un intellectuel et se vante de bien connaître cette commune ou il a utiliser comme d’autres la faiblesse morale d’une partie de la population.
Je lui suggère de continuer a se reposer la ou il est d’éviter une guerre des mots qui ne peu que lui être préjudiciable !.
Ouriaghli