.
PAUVRES, DEMUNIS ET OUBLIES, LES EX DETENUS DU POLISARIO CRIENT LEUR DESARROI
Au bord du désespoir, les ex prisonniers de Tindouf s'en remettent au roi Mohammed VI
Vendredi passé, le 12 avril, ce n'étaient plus les diplômés chômeurs qui manifestaient devant le siège du parlement marocain à Rabat, mais des ex prisonniers du Polisario.
Certains de ces anciens combattants qui avaient été faits prisonniers par les séparatistes sahraouis, avaient purgé de très longues années dans les gêoles de Tindouf, avant d'être libérés dans des opérations d'échanges de prisonniers entre le Maroc et le Polisario.
Depuis leur libération, nombre d'entre eux, qui espéraient une reconnaissance de la part des autorités de leurs pays, pour les sacrifices consentis dans la défense de l'intégrité territoriale du Maroc, ont dû déchanter.
Les autorités marocaines préfèrent récompenser d'anciens dirigeants du Polisario ayant du sang marocain sur les mains, en les nommant ambassadeurs plénipotentiaires ou diplomates fantômes, avec à la clé, de très plantureuses rémunérations et autres avantages.
Les soldats marocains, eux, anciens prisonniers de guerre au Sahara, en sont réduits à la mendicité aujourd'hui.
Pas de pension, ni de revenu de remplacement, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.
.
Je rectifie le tir mon General, l Armée, c est EUX!
RépondreSupprimerC'est une honte, une tare pour le Maroc.Incapable de casser le tabou sur la question des ex prisonniers du polisario, D'ailleurs c'est grâce a l’Algérie que nous sommes libre. Ahmed un ex détenu
RépondreSupprimer