samedi 14 avril 2012

Brûlons les si elles refusent le mariage à 9 ans

Ramid, l'obscurantiste...

Le ministre marocain de la justice, tendance ( PJD ) islamiste, pure et dure, a choisi la mosquée où officie l'un des principaux imams réactionnaires et "dalamistes" ( obscurantiste ) du Maroc, pour lancer une attaque en règle contre l'industrie du tourisme à Marrakech.

"Le tourisme à la ville ocre, est principalement constitué de gens qui y viennent pour y commettre des pêchés et s'éloigner de Dieu".

Il l' a dit dans la mosquée de l'imam Maghraoui, qui s'est illustré par la fameuse fatwa, halalisant le mariage avec des fillettes de 9 ans.

La sortie du ministre est doublement condamnable:

1- D'abord, parce qu'il cautionne par sa visite à l'imam Maghraoui, la fatwa ci dessus mentionnée.

Le ministre de la justice marocain se doit d'être le premier à veiller à l'application stricte de la loi, votée par les représentants de la nation.

Or, cette loi ( la Moudawwana ) est on ne peut plus claire, au sujet des mariages de mineures, puisque ces mariages ne sont autorisés qu'à partir de l'âge de 18 ans sauf dérogation, accordée par le juge pour les mineures dont l'âge se situe entre 16 et 18 ans.

On est loin, avec les enfants de 9 ans, de l'esprit et de la lettre de cette loi qui prime les croyances religieuses si respectables soient-elles.

2- En cautionnant de facto, par sa présence chez Maghraoui, cette fatwa, le ministre de la justice agrée le mariage de mineures et donc cautionne la pédophilie qu'il semble condamner par ses propos relatifs aux comportements des touristes descendant sur Marrakech

3- Par cette déclaration venue d'un autre âge, Ramid, qui ne fait pas dans le détail et généralise, agresse l'ensemble des touristes visitant la capitale du sud marocain.

Il inaugure ainsi une ère dangereuse de chasse aux sorcières en désignant les centaines de milliers de touristes visitant Marrakech, à la vindicte de groupes et d'individus dont le niveau de l'assimilation des règles de l'islam, sont limite.

S'expriment eu sujet du suicide d'Amina Filali, cette mineure ayant été obligée par un juge, d'épouser son violeur, Ramid a déclaré que cette fille était consentante lors des rapports sexuels imposés par son tortionnaire.

Amina n'était plus là, pour démentir les propos de l'ami de Maghraoui.

Avec des ministres et des hommes politiques de la trempe de Ramid, le Maroc aura vite fait de sombrer dans le moyen âge et l'obscurantisme qui l'a caractérisé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Elections communales annulées à...